Les algériens se sont inclinés aujourd’hui dans les dernières minutes face au Burkina Faso en match aller des barrages de la Coupe du Monde 2014.
Les algériens ont tout de même réussi à inscrire deux buts de ce déplacement sur le terrain du finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.
Défaits par trois buts à deux sur un penalty imaginaire sifflé à la 84ème minute par l’arbitre du match, les algériens gardent toutes leurs chances en vue du match retour.
Les Verts peuvent se mordre les doigts aujourd’hui, car ils avaient largement les moyens de ramener au moins un résultat nul, surtout au vu des occasions créées en seconde période.
Le gardien de but algérien Mbolhi avait pourtant évité le pire pour sa sélection en première période en repoussant un penalty de Bancé, avant que Pitroipa n’ouvre la marque pour sa sélection dans le temps additionnel de la première période.
La seconde période a été toute algérienne avec tout d’abord un but de Feghouli à la 50ème minute.
Mais contre le cous du jeu, les burkinabés ont réussi à doubler la marque par Koné à la 65ème minute.
Quatre minutes après ce but, Medjani parvient encore une fois à égaliser le score pour les Verts.
A la 83ème minute, l’arbitre assistant du match demande à l’arbitre central de siffler un penalty inexistant après une main très suspecte d’un défenseur algérien.
En effet, ce dernier avait les deux mains derrière son dos, en plus le joueur était à la limite de sa surface de réparation.
Encore une fois face à Bancé, Mbolhi touche le penalty du burkinabé, mais ne parvient pas à le repousser hors de ses filets.