Barrages CM 2022 : ce qu’a dit Belmadi après la qualification de l’Algérie

Barrages CM 2022 : ce qu’a dit Belmadi après la qualification de l’Algérie

Après un long parcours marqué par une série d’invincibilités, l’Algérie a pu enfin validé, ce mardi 16 novembre, sa qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2022 ; après la réalisation d’un match nul (2-2) face au Burkina Faso.

Lors de la conférence d’après-match ; le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de Football, Djamel Belmadi, est revenu sur l’exploit, réalisé par ses hommes, à savoir la qualification aux barrages des qualifications au mondial 2022 prévu au Qatar.

“C’était un match assez compliqué. Surtout, psychologiquement. Face un adverse qui n’avais rien à perdre, les joueurs étaient limite paniqués, car ils avaient peur d’encaisser des buts (…) On a tout fait pour se qualifier ; L’objectif est atteint ; Dieu Merci”, a-t-il dit.

“Sur ce genre de matches, le plus important, c’est la qualification. Il faut comprendre qu’on ne peut pas gagner tous les matches avec des scores lourds (…) Aujourd’hui, il faut se préparer aux prochaines rencontres”, a ajouté Djamel Belmadi.

Un exploit pour les hommes de Belmadi

Ce soir, les hommes de Djamel Belmadi ont réalisé deux nouvels exploits. La qualification, mais aussi la série d’invincibilités qui est passée à 33 matches sans défaites.

Certes, les champions d’Afrique n’ont pas pu s’imposer face aux Burkinabés, mais ils ont arraché leur ticket pour les barrages. Une qualification qui vient une nouvelle fois booster la confiance des coéquipiers de Mahrez dans leurs capacités à aller à la coupe du monde 2022.