Barrada : «J’ai dit à Lacen qu’on battra l’Algérie»

Barrada : «J’ai dit à Lacen qu’on battra l’Algérie»

Le meneur de jeu de la sélection olympique marocaine, Abdelaziz Barrada, a offert la victoire à son équipe face au Nigeria en transformant avec succès le penalty accordé à son équipe.

Le joueur professionnel de Getafe nous parle dans cet entretien de la victoire de sa sélection et du pari qu’il a fait avec son coéquipier à Getafe, l’Algérien Mehdi Lacen.

– Vous avez réussi à inscrire le but victorieux contre le Nigeria, quel est votre commentaire ?

– Je pense que nous avons fait l’essentiel en remportant une victoire précieuse dans le premier match de cette compétition.

– En première période, vous avez trouvé beaucoup de difficultés pour prendre le match à votre compte, mais en seconde mi-temps, vous avez été beaucoup plus libérés…

– Effectivement, nous avons trouvé des difficultés en première mi-temps, car nous étions un peu sous pression. On voulait marquer dès le début. Le penalty nous a libérés, puisqu’on a mieux maîtrisé les débats en seconde mi-temps.

– Donc, pour vous, le succès de l’équipe marocaine est amplement mérité ?

– Oui, on a mérité notre succès face à une coriace équipe nigériane.

– Vous allez affronter demain la sélection algérienne dans un derby particulier…

– On va le jouer comme tous les autres, c’est vrai que l’Algérie est un peu notre rival. On a hâte de gagner ce match comme l’ont fait il n’y a pas longtemps nos aînés de l’équipe A. On va faire le maximum pour remporter ce match devant notre public.

– Au sein de votre équipe de Getafe, il y a un joueur algérien, Mehdi Lacen. On suppose que vous avez évoqué le match Maroc-Algérie ?

– Oui, Lacen est un bon ami. On a beaucoup parlé de ce match avant que je vienne. D’ailleurs, j’ai parié avec lui qu’on battra l’Algérie. J’espère que mon vœu sera exaucé.

K. H.