Alors que son départ en fin de saison est évoqué avec instance, l’ancien international algérien, Abdelkader Ghezzal, pourrait toutefois rester à Bari la saison prochaine, a-t-on appris d’une source proche du joueur.
En effet, ce dernier ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir, lui qui retrouve peu à peu son meilleur niveau, après un début de saison raté, en raison de sa grave blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains durant plus de quatre mois. Dans un premier temps, la direction de Bari envisageait de se séparer du joueur, à cause notamment de son salaire annuel très élevé (Ghezzal est le joueur qui touche le plus gros salaire annuel en Serie B), mais il semblerait que celle-ci a fait machine arrière et serait désormais prête à le garder, si toutefois il acceptait de réduire de manière assez conséquente son salaire. Rappelons que le contrat du joueur avec Bari court jusqu’à juin 2014.
Le joueur n’a reçu aucune offre
Notre source nous a ajouté que l’agent de Ghezzal travaille en ce moment pour lui trouver un bon club de l’élite. Toutefois, les choses demeurent assez compliquées puisque l’attaquant algérien manque de sollicitations concrètes et avec la crise qui touche en ce moment la plupart des clubs européens, ça ne s’annonce pas rose. Le joueur, de son côté, se concentre pleinement sur sa fin de saison qu’il veut terminer en force, pour faire parler de lui et faire monter sa cote.
Arles-Avignon suit Aouedj
Selon nos informations, l’actuel attaquant du MC Oran, Sid Ahmed Aouedj, suscite l’intérêt grandissant du club français de Ligue 2, Arles-Avignon. En effet, le club du sud de la France est à la recherche de quelques bons talents, en prévision du prochain mercato estival et aurait, du coup, pisté l’Oranais qu’il suit depuis plusieurs mois maintenant. La direction d’Arles-Avignon a même dépêché récemment sur Alger l’un de ses superviseurs, un Franco-Algérien, Rachid Alioui, pour aller voir le joueur de très près et discuter avec lui. Le fait qu’il soit en fin de contrat a encouragé les dirigeants français à entreprendre les démarches nécessaires pour boucler au plus vite le transfert. Pour l’heure, le joueur ne semble pas trop pressé de prendre une décision au sujet de son avenir. Il souhaite surtout attendre la fin de la saison pour voir plus clair et choisir le club qui lui permettra de progresser. Notons que plusieurs clubs européens, français notamment, sont sur les traces de Aouedj.
Le Camerounais Alioum Neant dirigera Bénin-Algérie
La rencontre Bénin-Algérie, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, sera officiée par un trio camerounais, indique une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football. L’arbitre camerounais n’est autre que M. Alioum Neant, international depuis 2008. Cet arbitre, qui a dirigé jusqu’à présent deux phases finales de la CAN, aura une lourde responsabilité, le 9 juin prochain, à l’occasion de cette rencontre au sommet. Il faut dire que du côté de la Fédération algérienne de football, on craint beaucoup un arbitrage scandaleux à Porto-Novo, sachant surtout que le Béninois Anjorin Moucharafou, président de la FEBEFOOT, veut à tout prix gagner le match, histoire d’oublier la lourde défaite infligée par les Verts lors du match aller à Blida.
Mandi dans le onze type de la 35e journée de Ligue 1
On le disait dans notre édition d’hier, le latéral droit du Stade de Reims, Aïssa Mandi, ne cesse de gagner des points, en prévision d’une éventuelle sélection en équipe d’Algérie. Brillant contre Ajaccio, ce samedi, l’Algérien a eu droit à une très bonne note du journal L’Equipe. Avec un 8/10, il a été en toute logique désigné dans l’équipe de la 35e journée de Ligue 1 française.