Barça-Real: Le choc des Titans !

Barça-Real: Le choc des Titans !

C’ est aujourd’hui que les regards de plus d’un milliard d’yeux des mordus de la balle ronde mondiale seront braqués vers le mythique stade du Nou Camp. Comment cela pouvait-il en être autrement d’autant plus que ce soir coïncidera avec la tenu du «Clasico», entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Une rencontre qui s’annonce des plus passionnantes entre deux équipes irrésistibles actuellement, en championnat comme en Ligue des champions, portés par le talent et le rendement hallucinant de leurs stars, Messi et Ronaldo en l’occurrence.

Deux équipes qui se trouvent au coude à coude au classement étant donné qu’elles ne sont séparées que par un seul petit point. Tout le monde trépigne d’impatience à l’idée de voir s’affronter les deux meilleurs joueurs de la planète en ce moment, mais aussi, de voir l’autre duel, du banc de touche, entre deux coachs charismatiques et aux caractères diamétralement opposés. Le Madrilène Maurinho l’a si bien déclaré récemment au journal local «As» en affirmant que «si ce n’est pas un grand match de football, ce sera de notre faute, à nous les entraîneurs, aux joueurs et aux arbitres».

Quant à Pep Guardiola, il n’évoquait le Clasico qu’à demi-mot, préférant d’abord se concentrer sur la rencontre face aux grecs de Panathinaikos en Ligue des champions d’Europe. Une fois terminée, avec un succès à la clé, le coach catalan est désormais focalisé sur le rendez-vous d’aujourd’hui en déclarant que son équipe est actuellement en plein rush de victoires, et abordera la rencontre d’aujourd’hui avec plus de sérénité. «J’ai la sensation que nous arrivons à un bon moment. Nous venons de jouer pendant un mois et demi à un très haut niveau. Mais nous ne pouvons pas partir trop confiants, car nous allons jouer face à une équipe qui a beaucoup de qualités», a-t-il ajouté. C’est dire que le match sera intense et très bon à jouer d’autant plus que les deux coachs se donnent la mission de proposer un spectacle sans nom en mondovision aujourd’hui, qu’ils sont «obligés» d’offrir au monde un grand match. Le «Clasico» est, ainsi donc, bel et bien lancé. En somme : si le Real bat le Barça au Camp Nou cela signifiera que le nouveau Real Madrid est bel et bien une grande cuvée. Dans le cas où le Barça gagne, on dira que c’est normal puisque les Catalans forment la meilleure équipe du moment.

Mohamed Benhamla