Banditisme et contrebande à Khenchela

Banditisme et contrebande à Khenchela
banditisme-et-contrebande-a-khenchela.jpg

Un citoyen responsable local du FLN a été agressé jeudi soir alors qu’il se trouvait dans son véhicule 4/4 à l’arrêt dans le centre ville de khenchela. Quatre individus s’emparent du véhicule et du citoyen qui sera roué de coups et abandonné 6 km plus loin. Le malheureux, découvert dans un état comateux, a été hospitalisé et son état inspire beaucoup d’inquiétudes à ses proches.

les quatre malfrats ont disparu avec le véhicule. Cette pratique est généralement attribuée aux contrebandiers. En effet certains garages et locaux des cités périphériques à l’image de la cité Hasnaoui connaissent une intense activité avant l’aube. Des véhicules sont chargés de jerricans d’essence , d’autres de semoule , d’huile, de pâtes… et se dirigent ensuite, pour certains, vers la Libye et d’autres vers la Tunisie qui accueille des milliers de réfugié



Quelques indiscrétions recueillies ça et là parlent même de troc, denrées alimentaires et carburant contre drogue et armes. Le commerce est florissant puisque il rapporte jusqu’a 5 millions de centimes de bénéfices par jour et par véhicule nous affirme t-on. C’est la raison pour laquelle ces contrebandiers ont jeté leur dévolu sur le vol de véhicules puissants comme les tous-terrains. Pour rappel, plusieurs 4/4 appartenant à des administrations à khenchela ont disparu et n’ont jamais été retrouvés.