Ballon d’Or 2022 : la FAF salue la nomination de Riyad Mahrez

Ballon d’Or 2022 : la FAF salue la nomination de Riyad Mahrez

Après une saison de 2021/2022 prolifique pour l’international algérien, Riyad Mahrez, le magazine français, France Football, récompense le joueur de l’équipe d’Algérie.

En effet, suivant sa tradition annuelle, France Football a annoncé la liste des 30 nominés pour l’ultime consécration individuelle du monde du football, le Ballon d’Or. Ainsi, le joueur du club anglais de Manchester City côtoie le gratin du football européen et international.

La liste qui a porté une énorme surprise en éliminant le septuple vainqueur du trophée, l’argentin Lionel Messi, a été l’occasion pour Riyad Mahrez de solidifier sa place parmi l’élite des joueurs professionnels en Europe.

C’est ce que la fédération algérienne de football se donne à cœur joie en célébrant la nomination de l’ailier de l’équipe d’Algérie pour la récompense du Ballon d’Or.

Dans ce sens, la FAF a tenu à adresser un message de soutien au natif de Sarcelles, « Riyad Mahrez est nominé pour le Ballon d’Or de 2022, bon courage. » lit-on sur la page Facebook officiel de la fédération algérienne de football.

Manchester City augmente la cadence

Après sa première victoire lors de l’ouverture du championnat anglais contre le club de West Ham sur le score de 2-0, l’équipe de Manchester City passe à la vitesse supérieure lors du second match de la Premier League.

En effet, les hommes de Pep Guardiola avaient rendez-vous, à domicile, avec le club de Bournemourth. Un match qui s’est soldé sur une victoire satisfaisante pour les coéquipiers de l’international algérien, Riyad Mahrez.

Ce dernier a signé sa première titularisation de la saison après un maigre temps de jeu lors de la journée inaugurale du championnat. Les Cityzens n’ont pas tardé à ouvrir le score de la rencontre par le biais du milieu de terrain allemand, Ilkay Gundogan à la 19e minute de la première période, suite à une passe décisive de la nouvelle recrue du club de City, Erling Haaland.

Les joueurs du technicien catalan, Guardiola, étaient dans leur sujet et ont maîtrisé leurs adversaires du jour. Une maîtrise qui s’est transformée en avalanche de buts.

Ainsi, l’équipe de Manchester City a doublé la mise à la 31e minute du jeu suite au but de l’autre milieu de terrain, Kevin De Bruyne.

Fidèle à ses habitudes, ce dernier ne s’est pas arrêté sur cette dernière réalisation somptueuse et s’est livré à son violon d’Ingres en délivrant la passe décisive du troisième but de la rencontre à l’ailier anglais, Phil Foden.

L’ultime but de l’après-midi des Cityzens a porté la signature du milieu de terrain de l’équipe adverse, Jefferson Lerma, contre son camp à la 80e minute du match.

L’équipe de City remporte, par cette victoire, les premiers 3 points à domicile et se hisse à la première place du championnat avec 6 points.

Le prochain match des Cityzens en championnat sera contre l’équipe de Newcastle sur le terrain de cette dernière.