L’entraîneur de la Lazio de Rome n’a pas tari d’éloges sur notre international, Mourad Meghni. Mis sur le banc depuis belle lurette, le coach romain a décidé de le titulariser face à Genova, un choix qui s’est avéré fructueux puisque son équipe a renoué avec les victoires, après 13 matchs de disette.
«Je suis satisfait de la prestation de Meghni. Ce joueur possède une grande technique, et si on devait le noter, on lui donnera une note qui égalera la marque très bien. Il a été bon et nous a offert de l’équilibre», dira Ballardini.
«C’est un exemple à suivre»
Et de poursuivre : «Mourad est un exemple à suivre, parce qu’il a mis ses qualités techniques à la disposition de l’équipe et du collectif. Ce joueur a besoin d’attention, car il a beaucoup de cœur.» Ce que reproche par contre le coach à son joueur, c’est son manque de vitesse. «Mourad doit être plus rapide quand il a le ballon», dira Ballardini.
Lu dans la presse italienne, Meghni : «Je confirmerai contre l’Inter»
À la fin du match qui a vu son équipe s’imposer devant Genova, l’international algérien Mourad Meghni s’esr présenté devant les micros des reporters italiens. Le meneur de jeu des Fennecs fut heureux pour la victoire de son équipe, et relativement satisfait de sa prestation.
Après la défaite lors du derby face à La Roma, la Lazio a finalement obtenu cette victoire qui vous fuyait depuis le 30 août…
On est heureux pour cette victoire et satisfaits de la manière avec laquelle ça a été fait.
Nous nous sommes battus jusqu’au bout.
Je pense que notre victoire est amplement méritée, d’autant plus que nous avons dominé Genova de bout en bout.Vous n’avez pas gagné depuis longtemps.
Que vous a-t-il manqué pour gagner ?
Un peu de chance. Comme vous l’avez-vous-mêmes constaté, on a fait le match parfait face à la Lazio, mais ce jour-là, on était un peu naïfs et stupides en même temps. Et c’est une raison de plus d’être heureux de ce que nous avons fait aujourd’hui.
Peut-on dire que c’est le déclic ?
C’est ce que nous voulions en tous les cas. Nous avons fait un grand match et je suis sûr que ce match va nous donner une grande confiance pour le reste de la saison.
Nous avons remarqué que vous avez souffert physiquement à la fin?
J’avoue qu’on été essoufflés à la fin de la rencontre. Nous avons fait beaucoup d’efforts et perdu beaucoup d’énergie du début jusqu’à la fin. Nous avons tant donné tout au long de ce match. Nous avons insisté sans relâche parce que nous savions que c’était la seule façon de gagner ce match.
Votre attaque est classée avant-dernière après Livourne, aujourd’hui encore, c’est un défenseur qui vous a libérés. C’est un signe que votre attaque est faible…
Premièrement, Kolarov est un joueur de la Lazio. Deuxièmement, ce n’est pas important qui marque. Le plus important est que la Lazio gagne. Il faut rester dans cette dynamique, et les buts vendront tous seuls.
Vous allez affronter l’Inter dimanche prochain. Un match difficile…
Nous n’avons rien à perdre, nous y allons jouer notre jeu habituel et essayer de surprendre cette équipe. Il faut y aller pour gagner et revenir avec les trois points qui seront précieux pour le reste du championnat. Le match nul aussi nous satisfera.