L’entraîneur de l’AEK, Dusan Bajevic, a accordé une interview hier à la radio FM Sentra dans laquelle il a beaucoup parlé de l’international Rafik Djebbour et de Nacho Scocco.
Les relations entre Rafik et son entraîneur la saison dernière n’étaient pas excellentes. C’est d’ailleurs la cause de sa mise à l’écart à un certain moment de la saison, plus précisément avant la CAN jouée en Angola. Cela a même coûté au joueur sa place avec l’équipe nationale, puisqu’il n’a pas fait partie des joueurs qui ont pris part à la Coupe d’Afrique.
Djebbour voulait partir jouer en Allemagne en janvier dernier, mais son président s’est fermement opposé. Il a réconcilié les deux hommes, et Djebbour a joué régulièrement depuis. Il a même emmené son club au play-off du championnat de Grèce. Cette année, tout va pour le mieux. Après une discussion très franche entre les deux hommes en Autriche, Rafik s’est dit très réconforté par le discours de son coach. Rassuré, il nous a déclaré : «Je suis très heureux et rassuré par les propos de mon entraîneur.»
«Tous les joueurs sont importants»
Voulant savoir où en sont ses relations avec Scocco et Djebbour, Bajevic dira : «Je crois en tous les joueurs que nous avons. Chacun est important pour moi. Nous avons passé une saison difficile, vraiment difficile. Personnellement, je ne veux pas revivre le même scénario. Pour éviter que ça arrive, nous avons parlé avec tous les joueurs, pas uniquement Rafik et Scocco.
Ils ont montré qu’ils étaient tous déterminés à réussir une grande saison. Nous avons montré pendant la préparation que tout est OK. Nous devons garder le même état d’esprit pendant toute la saison.» De son côté, Rafik Djebbour semble très satisfait de ses relations avec l’entraîneur avec qui il entretient de très bons rapports depuis le début de la période de préparation.
Un autre match amical samedi
L’AEK, qui a regagné Athènes en début de semaine, a eu droit à quelques jours de repos. Le voyage fut long de Sydney jusqu’en Grèce. Ils reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui.
Samedi prochain, les coéquipiers de Djebbour disputeront un autre match amical contre une formation locale de deuxième division qui répond au nom de Kallithea. Djebbour devrait jouer ce match et rejoindre le stage de la sélection algérienne le lendemain, dimanche 8 août, en prévision du match amical face au Gabon qui se jouera mercredi à 22h30 au stade du 5-Juillet.