L’information a été donnée, dans ces colonnes, il y a de cela plusieurs jours. Farès Bahlouli ne sera pas dans le groupe élargi de Christian Gourcuff, en prévision du stage du mois d’octobre qui sera ponctué par deux rencontres amicales face respectivement à la Guinée et le Sénégal. Le néo-Monégasque a eu deux entretiens avec le sélectionneur national.
En effet, à son retour du Lesotho, le coach Gourcuff avait chargé Mansouri de prendre attache avec Bahlouli. Ce dernier a demandé un temps de réflexion et a même expliqué qu’il était plutôt préoccupé par sa situation à Monaco. Un dossier bien compliqué pour la FAF même si du côté de l’instance fédérale, on est plutôt optimiste surtout que l’ancien joueur de l’OL ne serait pas contre l’idée de jouer pour le pays de ses origines.
Le Monégasque veut d’abord s’imposer avec son club
Il était presque acquis pour l’Algérie, mais selon notre source, Farès Bahlouli ne veut précipiter son arrivée parmi les Verts. Même si l’ancien Lyonnais serait, selon notre source, bien d’accord sur le principe, il a de nouveau demandé du temps au coach Gourcuff lors d’un bref entretien téléphonique qu’il a eu avec lui en fin de semaine. Bahlouli, séduit par le discours du coach, préfère intégrer le groupe de l’EN dans une meilleure situation sportive. Farès veut d’abord devenir titulaire et sceller sa place à l’AS Monaco avant de rejoindre les Fennecs.