Baghdad Bounedjah entre dans l’histoire du championnat qatari: Les « ailes » d’Al Sadd

dimanche 9 décembre 2018 à 11:46
Source de l'article : Lexpressiondz.com

Par 

Avec 29 réalisations en 14 journées de la Qatar Star League, dont 12 lors des cinq dernières, il a battu le record de buts inscrits sur une saison ordinaire en championnat, détenu par le Brésilien Clemerson de Araújo (saison 2007-2008), lorsqu’il portait les couleurs d’ Al-Gharafa SC.

Cela devient une habitude pour lui. A chaque match, avec l’équipe qatarie d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah marque au moins un but. Une tradition que l’enfant d’Oran a perpétuée affolant, au passage, toutes les statistiques. Vendredi soir, Al Sadd s’est imposé sur le terrain d’Al Shahaniya (4-1) avec… un doublé de Bounedjah. En tout, il est à sa 29e réalisation en 14 journées de championnat, dont 12 lors des cinq dernières. Il a battu le record de buts inscrits sur une saison ordinaire en championnat, détenu par le Brésilien Clemerson de Araújo (saison 2007-2008), lorsqu’il portait les couleurs d’ Al-Gharafa SC.
Et puisque la saison est encore longue, l’Algérien est bien parti pour pulvériser ce record et inscrire son nom en lettres d’or au Qatar, lui qui fait la Une de la majorité des journaux locaux et occupe une bonne partie lors des débats des émissions télévisées.

Ferreira: «Le meilleur joueur que j’ai vu dans ma carrière»
Les prestations de l’attaquant algérien ne laissent pas indifférent. Son entraîneur à Al Sadd, le Portugais Jesualdo Ferreira, a estimé que le record de son protégé sera, vraisemblablement, difficile à battre, surtout que la saison est encore longue. Le Lusitanien de 72 ans et ancien entraîneur de Benfica, du Sporting CP, du FC Porto et du Zamalek, a vu défiler des attaquants de grande classe, mais estime que Bounedjah reste le meilleur. «Je félicite Bounedjah pour ce record qu’il a battu en championnat et qui est aussi, il ne faut pas l’oublier, un record asiatique. Il ne s’agit pas d’un record personnel, mais de celui de tout un groupe qui l’a mis dans les meilleures dispositions pour le battre.
Pour moi, Bounedjah est le meilleur joueur que j’ai vu dans ma carrière. En plus d’être un serial buteur, il est aussi un passeur hors pair. Il vise toujours les records, il nous a ramené tant de joie depuis qu’il est avec nous. Je suis certain qu’il va encore marquer des buts et qu’il sera difficile de battre ses records», a déclaré Jesualdo Ferreira. Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, Bounedjah ne figure pas parmi les nominés au titre du meilleur joueur africain de l’année.

Transfert reporté?
Avec ses prestations qui font le tour du monde, plusieurs clubs s’arrachent les cheveux pour s’attacher les services de Bounedjah. Mais le club qui semble le plus proche de l’engager n’est autre que l’O Marseille. Les médias français affirment que les responsables phocéens passeront à l’offensive «très prochainement». Plusieurs sources affirment que les responsables qataris demanderaient la somme de 18 millions d’euros et cette somme risque d’être revue à la hausse, si Bounedjah continue sur sa lancée. Chose qui risque de refroidir les Marseillais. Autre point qui risque de différer le transfert de Bounedjah, c’est le joueur lui-même. Ceci, étant donné que des sources médiatiques ont rapporté que le joueur concerné ne souhaiterait pas partir en cours de saison et préférerait s’engager dans un nouveau club à l’intersaison.

Al Duhail, le véritable test
Mardi prochain aura lieu le match le plus attendu du championnat qatari, lorsque l’équipe de Bounedjah recevra le leader, Al Duhail. Un seul point sépare les deux équipes au classement, ce qui donnera un cachet particulier à cette empoignade. Ce sera celle où est attendu encore le serial buteur algérien, afin de faire la différence et de permettre à son équipe de prendre les commandes de la Qatar Star League

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,232 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5