Bagages : mise à jour chez Volotea

Bagages : mise à jour chez Volotea

Volotea compte parmi les compagnies aériennes étrangères desservant le territoire national depuis plusieurs destinations internationales. En effet, elle opère ses vols au départ de Marseille et Bordeaux vers Alger, Oran et Constantine.

Pour rappel, suite au renforcement du programme des vols spécial été 2022, Volotea a fait part du lancement des ventes vers ces destinations le mois de juin dernier. Ainsi, les voyageurs algériens pourront dénicher leurs billets à bord de cette compagnie aérienne, par le biais du site de réservation de cette dernière.

Par ailleurs, sur cette même plateforme, Volotea a partagé sa nouvelle politique en matière de bagages. Orientée, principalement, sur l’embarquement prioritaire, cette nouvelle mise à jour permet aux voyageurs à bord de Volotea de transporter un bagage en cabine en plus du sac habituel. Mais aussi, de réaliser quelques économies sur les frais de bagages. Il importe de préciser que cette nouvelle politique a déjà pris effet, dans le cadre des vols assurés en ce début de saison estivale.

Comment bénéficier de la nouvelle politique bagages de Volotea ?

Pour permettre aux voyageurs ayant réservé leurs billets, avant le 8 juin dernier, de bénéficier de l’enregistrement gratuit du bagage à main. Volotea a spécifié quelques points. En effet, conformément à son communiqué, le bagage en question ne doit pas dépasser les dimensions de 40x55x20 cm. Volotea précise, également, qu’en l’absence de l’embarquement prioritaire, le passager de cette compagnie aérienne dispose uniquement de la possibilité de transporter d’un simple sac. Et ce, à placer en dessous du siège de celui-ci.

Dans ce même sillage, cette compagnie à bas prix espagnole, rappelle que, concernant les bagages en soute, les voyageurs sont appelés à respecter un total de cinq bagages. Respectant le poids de 50 kg. Et ce, à enregistrer en 10 Kg, 20 Kg ou 25 kg, jusqu’à deux heures et trente minutes avant l’embarquement. Dans le cas du non-respect de ce poids total, le voyageur est appelé à régler la somme de 12 euros pour chaque kilo excédentaire.

Volotea autorise t-elle des bagages spéciaux ?

En effet, pour chaque voyage, Volotea autorise pour chaque passager le transport d’un bagage spécial. Il convient de le préciser, un bagage spécial signifie tout matériel de type sportif, instrument de musique ou autre.

En revanche, la compagnie indique sur son site officiel qu’un poids total de 32 kg est à respecter, dans cette catégorie de bagages. Dans le cas contraire, le voyageur devrait, également,  payer la somme de 12 euros par mois.