Badis Diab “En tant qu’Algérien, le droit à la vie et à la liberté fait naturellement partie de mon patrimoine génétique”.

Badis Diab “En tant qu’Algérien, le droit à la vie et à la liberté fait naturellement partie de mon patrimoine génétique”.

Interview Badis Diab

1- Tout d’abord, qui est Badis Diab ?

J’ai 27 ans, je suis Algérien et j’ai grandi en France. J’ai commencé mon parcours de vie en jouant au football, tout d’abord au sein du centre de formation de l’AS Saint Étienne que j’ai rejoint à 15 ans, puis s’en est suivit une brève carrière professionnelle qui m’a fait voyager sur plusieurs continents. J’ai ainsi pu évoluer en Algérie, aux États-Unis, au Vietnam et en Bosnie-Herzégovine. Une expérience international qui m’a apporter énormément d’assurance et de maturité pour la suite de mon parcours.

2- Vous êtes le fondateur du cabinet Galactik France, expliquez-nous quelles sont les missions de votre entreprise ?

Le cabinet Galactik France s’inscrit aujourd’hui comme une innovation dans l’univers du football consulting. En effet, nous sommes le seul cabinet de conseil et d’accompagnement exclusivement réservé aux footballeurs amateurs. Ainsi, chaque footballeurs amateurs, quelque soit son âge, son parcours et son niveau actuel, peut bénéficier des services du cabinet Galactik France. La singularité de Galactik France nous a permit une audience large qui fait que notre cabinet est aujourd’hui reconnu sur l’intégralité du territoire Français.

3- Comment l’idée de fonder un cabinet qui vient en aide à des jeunes joueurs de football amateur vous est-elle venue ?

Mon expérience de footballeurs à travers le monde m’a permis de constater une chose : les footballeurs amateurs sont délaissés, abandonner à leur propre sort.

Ainsi, j’ai décidé aux cotés de mon ami d’enfance Karim Amrani, algérien également, de proposer une structure adéquate aux besoins de ces milliers de footballeurs amateurs.

L’idée de ce cabinet est de leur apporter un soutien à leur épanouissement sportif afin de concilier le football avec leur vie social. Nous permettons à des footballeurs d’évoluer, de jouer dans des clubs de niveaux supérieur, et pour certain, de rejoindre des structures professionnels.

4-Quels sont les résultats aujourd’hui du cabinet Galacktik France ?

Cela fait deux ans jours pour jours que le cabinet est né, et les résultats sont exceptionnels, bien au delà de ce que nous avions imaginez.

Plus de 2300 footballeurs amateurs se sont engagés pour le cabinet Galactik France, et nous avons lancé à l’hiver 2017, notre antenne aux États-Unis, avec des résultats prometteurs, ce qui démontre que notre concept est compatible sur la scène internationale.

5- Parlez nous de votre fondation humanitaire

En juillet 2016, j’ai décidé de créer une fondation humanitaire qui aurait pour principal objectif de distribuer des fournitures scolaires.

Le but : participer au développement de l’éducation et de l’aide à l’enfance sur le continent Africain. En tant qu’Algérien, le droit à la vie et à la liberté fait naturellement partie de mon patrimoine génétique. Il était logique que je revienne sur le continent Africain pour participer au développement de celui-ci, que je puisse faire disposer de mon expérience, de mes relations ainsi que ma capacité à mettre en relation Africains et Occidentaux dans l’optique d’un mouvement humanitaire.

Depuis le lancement, nous avons distribué des fournitures scolaires à plus de 3000 enfants en Afrique, répartit entre le Ghana, le Nigéria et l’Algérie. Pour cette nouvelle année 2018, nous avons l’objectif de nous implanter au Burkina Faso et au Cameroun.

6-Avez-vous des projets en Algérie ? Si oui, en quoi consistent-ils ?

Je souhaite participer au développement économique et sociale de l’Algérie. Je suis actuellement en discussion avec des acteurs de l’économie Algérienne afin de mettre en place des structures de formation au sein des clubs de football professionnels du pays. L’objectif étant de permettre aux Algériens de former leur propre joueurs et devenir sur le long terme un véritable marché exportateur de talents, à l’instar de la France sur le continent Européen.

Sur le plan personnel, je prépare la parution de mon premier ouvrage pour la rentrée 2018 au sein d’une grande maison d’édition Française. Il sera question de l’entrepreneuriat pour la jeunesse. Un véritable livre de conseils et de stratégies afin de permettre aux jeunes de se lancer sans peur ni appréhension.

Merci d’avoir répondu à nos questions.

Merci à vous, ce fût un plaisir.