Plus de 52.000 candidats issus des wilayas du Sud du pays se sont rendus samedi aux centres d’examen où les épreuves du baccalauréat, session juin 2011, promettent de se dérouler dans de bonnes conditions d’organisation.
Diverses commodités, mises en place pour offrir un bon cadre d’examen aux candidats, notamment les moyens de climatisation et la disponibilité d’eau fraîche, en plus de moyens de transport pour les candidats issus des régions enclavées, ont été réunies par les autorités locales dans les wilayas du Sud (Tindouf, Adrar, Nâama, El Bayadh, Laghouat, Ghardaïa, El-Oued, Ouargla et Tamanrasset), connues pour la rigueur de leur climat en cette période estivale. Ce sont ainsi plus de 52.000 candidats, dont plus de 15.890 candidats libres, et 90 candidats parmi les pensionnaires d’établissements pénitentiaires dans ces régions, qui se sont présentés dans plus de 168 centres d’examens encadrés par près de 10.000 personnes, entre encadreurs, surveillants et observateurs, selon les informations recueillies auprès des directions locales de l’Education.
Le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, a donné, dans la matinée, le coup d’envoi officiel des épreuves du baccalauréat à partir du Lycée »Lakhdar Filali » de Ghardaia où il s’est félicité du bon déroulement des examens.
M. Benbouzid a inspecté, en outre, deux centres d’examen du baccalauréat à El-Atteuf et Metlili, et s’est enquis de l’état d’avancement de l’opération de correction des épreuves du brevet d’enseignement moyen au centre de correction de Sidi-Abbaz, dans la commune de Bounoura