La Direction générale de la protection civile a mis en place un important dispositif visant la prise en charge médicale des candidats dans tous les centres d’examen du baccalauréat, a-t-on appris lundi auprès de cette structure.
« Les services de la protection civile ont mis en place un dispositif constitué d’importants moyens humains et matériels, pour assurer une prise en charge médicale et de sécuriser les centres d’examen contre les incendies, a-t-on précisé de même source.
Cette procédure est programmée pour assister tous les candidats au niveau des centres d’examen des différents cycles de fin d’année, a-t-on précisé. A cet égard, 11.223 agents de la protection civile (dont 3.741 agents
pour le seul examen du bac), en plus de 358 ambulances médicalisées, 87 engins d’incendies et 62 équipes mobiles, sont mobilisés pour cette mission. « La totalité des centres d’examen à travers le territoire national ont été dotés d’une couverture sanitaire constituée d’équipes de secouristes de la protection civile encadrées par des médecins et des officiers, soit par des équipes mobiles pour les centres éloignés, particulièrement dans les wilayas du Sud de pays, a-t-on signalé.