Bac blanc 2016: Les retardataires interdits d’accès

Bac blanc 2016: Les retardataires interdits d’accès

Nombreux sont les candidats au baccalauréat qui ont été empêchés d’accéder aux centres d’examen abritant les épreuves du Bac blanc.

En effet, des élèves des classes terminales de Chérage, Mohamadia, Bouzareah et Beni Messous n’ont pas pu passer les examens du bac blanc après être arrivés en retard aux centres d’examen. En dépit de leur insistance et leurs multiples tentatives, les directeurs des établissements où ils devraient composer ont rejeté leur demande sous prétexte que la demi-heure accordée jadis au début de chaque examen a été supprimée.



Dans certains lycées, il a été décidé d’interdire l’accès aux candidats aux épreuves du bac blanc pour absentéisme injustifié depuis la fin du premier trimestre. Ceux-ci désertent les bancs de l’école pour rejoindre les écoles privées pour se préparer aux épreuves du baccalauréat qui se dérouleront du 29 mai au 2 juin 2016.

Sur le sujet, le chargé de communication au Cnapeste, Messaoud Boudiba a déclaré à Echorouk que les rapports qui lui sont parvenus ont fait état  d’un fort taux d’absentéisme aux épreuves du bac blanc qui ont débuté dimanche 8 mai 2016.