Bac 2021 et coupure d’internet : les précisions d’Algérie télécom

Bac 2021 et coupure d’internet : les précisions d’Algérie télécom

Comme chaque session d’examen du Baccalauréat depuis 2015, les internautes algériens se plaignent des coupures et de perturbations du réseau internet durant la semaine du déroulement des épreuves.

Même constat pour la session de cette année. Or, l’entreprise publique algérienne de télécommunications, Algérie Télécom a publié ce mardi 22 juin 2021 en début de soirée, un communiqué dans lequel elle a apporté des précisions quant à cette situation.

D’emblée, l’Entreprise nationale a précisé que la limitation d’accès est intervenue seulement sur quelques réseaux et pour une durée limitée. « Algérie Télécom porte à la connaissance de ses clients qu’à l’instar de tous les opérateurs, veille à l’accompagnement du déroulement des examens du Baccalauréat, dans le but de contribuer à la réussite de la session 2021 », lit-on dans le communiqué.

Les précisions d’Algérie Télécom

Écartant toute coupure volontaire et totale d’internet, Algérie Télécom précise que « cette mesure se limite juste à la limitation d’accès à certains réseaux de partage de contenu, et ce, durant seulement la première moitié du temps alloué à chaque épreuve ».

« Algérie Télécom reste à la disposition de ses clients et prend en charge toutes leurs préoccupations, tout en veillant à intervenir, dans les meilleurs délais, en cas de perturbations éventuelles sur le réseau » indique encore la même source.

Pour rappel, l’ensemble des internautes algériens se sont plaints, depuis dimanche dernier, de coupures et de perturbations du réseau internet, notamment les réseaux sociaux. En effet, à l’instar des six dernières années (depuis 2015), les autorités ont décidé « de couper Internet » notamment l’ensemble des réseaux sociaux, à savoir Facebook, Whatsapp, Instagram, Twitter…

Cette mesure intervient, dit-on pour éviter, ou du moins, limiter la fraude et la fuite des sujets des examens du Bac. Ceci dit, l’ensemble des internautes algériens dénoncent une telle pratique, notamment le fait que les principaux opérateurs mobiles et Algérie Télécom n’informent pas leurs abonnés au préalable.