Bac 2017 bis : La Gendarmerie met en place un dispositif sécuritaire spécial

Bac 2017 bis : La Gendarmerie met en place un dispositif sécuritaire spécial

Dans le cadre de la sécurisation du déroulement des examens du Baccalauréat de l’année 2017, session exceptionnelle 2017, prévue du 13 au 17 juillet 2017, le Commandement de la Gendarmerie Nationale, en coordination avec le Ministère de l’Education nationale et les autres corps de sécurité, a mis en place un dispositif sécuritaire spécial, pour la réussite de cet important rendez-vous.

Pour ce faire le Commandement de la Gendarmerie Nationale a mobilisé, des moyens humains et matériels sous forme de formations opérationnelles mobiles et fixe au niveau des 48 wilayas du pays. Le plan en question consiste dans :

Le renforcement des dispositifs de la sécurité routière de la Gendarmerie Nationale à travers les routes nationales, wilaya et communales, avant et durant les périodes des examens.

Sécurisation des centres d’examens et les alentours se trouvant sur les territoires de compétence.

L’escorte et la protection des sujets d’examens à partir des directions de l’éducation aux centres d’examens, ainsi que durant les vols aériens organisés à destination des centres d’examens se trouvant dans les zones sahariennes et le grand sud.

Sécurisation et le transport des feuilles de réponses, à partir des centres d’examens aux centres de codages et aux centres de correction présents sur le territoire de compétence.