Le Baby Health Expo, premier salon international de la santé, du bien-être maternel et infantile ouvrira ses portes du 24 au 26 septembre 2025 au niveau du Palais des Expositions (Safex), au pavillon Ahaggar.
Avec pour ambition de devenir un véritable catalyseur d’innovation et de rencontres constructives, le salon réunira pour la première fois en Algérie, l’ensemble des acteurs de cet écosystème dans le but de mettre en lumière les innovations, équipements et partenaires de ce secteur stratégique.
Cette première édition du Baby Health Expo s’appuie sur l’expertise et l’engagement de partenaires institutionnels et de sociétés savantes de premier plan afin de garantir un contenu scientifique de haut niveau et adapté aux besoins locaux. Ainsi, les sociétés savantes partenaires du salon sont : la Société Algérienne de Médecine Néonatale (SAMEN), la Société Algérienne de Gynécologie et Obstétrique (SAGO), l’Association Des Chirurgiens Pédiatres Libéraux (AACPL), la Société Algérienne de Médecine de la Reproduction (SAMERE) ainsi que le croissant rouge.
Hayet Rahmani, la Directrice du salon a déclaré : “C’est une réelle fierté pour nous de lancer la première édition du salon Baby Health Expo, ce projet nous tient particulièrement à cœur car il touche à une catégorie de la société qui est fondamentale : la maman et l’enfant.” Elle a ajouté par ailleurs : “Nous souhaitons que ce salon devienne une véritable plateforme pionnière et un rendez-vous annuel incontournable pour les acteurs de cet écosystème en leur offrant un cadre d’échange et de coopération favorable, contribuant à créer les conditions propices leur permettant de répondre aux enjeux de ce secteur en émergence”.
Deux espaces distincts seront aménagés lors de ce salon, afin de personnaliser les contenus dépendamment du type de public.
La Zone A sera dédiée aux professionnels de la santé, avec pour activités des ateliers, workshops et demi-journées scientifiques animées par les associations savantes partenaires. Des espaces d’échanges utiles et de réseautage seront aménagés au service des médecins, pharmaciens, hôpitaux et décideurs du secteur. Pour y accéder, il est essentiel d’obtenir un passe d’accès en s’inscrivant sur ce lien d’inscription.
La Zone B sera quant à elle dédiée aux visiteurs grand public et donnera accès à des expositions de puériculture, soins bébé et de grossesse, des ateliers pratiques avec les professionnels de santé partenaires ainsi que des espaces de shopping auprès des exposants. L’accès est gratuit et ouvert au grand public sans inscription préalable.
Cette première édition vise à ouvrir la voie à une rencontre annuelle autour de la santé et du bien-être maternel et infantile, qui se veut fondatrice et durable dans le paysage algérien.