Lors du match qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le Mouloudia d’El Eulma, Babouche a cédé sa place. Besseghir, qui venait de faire son retour après sa blessure (pubalgie), est rentré au cours du jeu.
Le capitaine du MCA a ressenti des douleurs et n’a pas voulu s’aventurer pour éviter des complications. Bracci craignait le fait de perdre une carte maîtresse. Mais hier, Réda s’est entraîné. Certes, il s’est contenté de tours de piste, mais il a réconforté son coach.
Réda dira à cet effet : «Hamdoulah, je me suis entraîné hier et je n’ai pas ressenti de douleur. J’ai assuré au coach qu’il pourrait compter sur moi ce vendredi. Je vous le dis à vous aussi, je serai présent face au CRB. Incha Allah, on fera sensation pour que le Doyen continue à enregistrer les bons résultats qui nous assureront le titre.
Bracci : «Si Réda ne joue pas, Laâgoun assurera»
Il se pourrait que Réda Babouche rate le match contre le CRB, car il a ressenti des douleurs au niveau de son genou. Pour éviter de mauvaise surprise, et cela même si Réda affirme qu’il se sent bien, Bracci a fait appel à un junior qui a pour nom Laâgoun afin de le préparer pour peut-être remplacer Babouche.
A la fin de la séance d’hier, on a contacté Bracci pour nous parler de ce jeunot. Bracci dira : «C’est un international. Il a fait la séance d’entraînement d’hier avec nous.
Il a montré des qualités. Je peux dire, sans crainte, que si Réda ne joue pas, Laâgoun assurera. J’ai des jeunes qui ont envie de participer au sacre. J’ai réuni le groupe. Je leur ai dit qu’on n’a pas encore atteint la ligne d’arrivée. Alors, il faut mettre les pieds sur terre et redoubler d’efforts.
Il reste deux matches importants qu’on doit gagner. Mettons alors le turbo pour y parvenir. Les garçons ont du cran comme moi. Je sais qu’ils seront à la hauteur. J’avais aligné Slimani, alors que c’était comme prendre des risques. Je l’ai fait, car je suis un Corse qui n’a pas froid aux yeux.»
Mokdad : «Il faut tenir jusqu’à la fin»
Il a l’étoffe d’un grand joueur. Il le montre à chaque fois qu’il foule le terrain. Ce qui lui manquait, c’était juste des buts pour orner le tout. Il n’a pas baissé les bras. Au contraire, il a cru très fort en son étoile. Mardi dernier, il a été l’auteur du troisième but. C’était un grand moment pour lui, qu’il a voulu partager avec nous.
– Vous avez marqué votre premier but en championnat et cela après moult tentatives. Comment l’avez-vous vécu ?
– C’était un moment très fort pour moi. Je voulais tant marquer. Surtout quand je me remémore les actions que j’avais loupées lors des derniers matches. Je n’ai pas douté, je suis resté zen. J’ai cravaché pour avoir gain de cause. Le résultat est là, j’ai ouvert mon compteur but.
– C’est un résultat important que vous veniez d’enregistrer ce mardi…
– En cette fin de saison, chaque résultat est important. Car un point change la donne. Depuis le début de la saison, on a cru en notre étoile, et voilà, on est récompensés. Il reste deux rendez-vous très importants à bien négocier, il faut faire le maximum pour les gagner. Incha Allah, on aura le dernier mot.
– Justement, ça débutera ce vendredi par un derby contre le CRB…
– Lors du sprint final, on s’aperçoit que chaque rendez-vous devient vital. On a pris au sérieux chaque match qu’on allait disputer.
On a laissé la place de leader que deux jours, et on a pris le taureau par les cornes afin de revenir sur le trône. On a réussi et on compte maintenir le cap. Notre devise est simple, il faut carburer jusqu’au bout. Il faut prendre au sérieux nos adversaires.
– Aujourd’hui, votre destin est entre vos mains…
– Je dirais que notre destin est entre nos pieds, aujourd’hui. Il reste le CRB. Il faut faire ce qu’il faut pour le gagner. Je pense que le groupe est plus que jamais décidé à faire sensation.
– En battant le MCEE, le MCA a assuré une participation en Ligue des champions. Ça vous intéresse de jouer dans ce genre de compétition ?
– Bien sûr que ça m’intéresse de jouer une Ligue des champions. Cela dit, aujourd’hui, le plus important, c’est de terminer champion. Une fois le titre assuré, là, on pourra discuter d’autre chose.
5 millions, prime du match
Omar Ghrib conscient que pour motiver sa troupe, il faut montrer la couleur de l’argent, a donc réuni sa troupe, hier, pour lui donner la somme de 5 millions, comme prime de match. Ça a fait des heureux au sein de la famille mouloudéenne.
Daoud à la place de Koudri
Etant donné que Koudri est suspendu pour le match de vendredi, Daoud assurera la relève. Ce joueur, qui est rentré en cours de jeu, a montré qu’il revient à son meilleur niveau.
Donc, ce vendredi, Daoud, qui était titulaire affirmé avant sa méchante blessure en Pologne, retrouvera le poste de titulaire face au CRB.
Besseghir retrouve son poste vendredi
Une pubalgie l’a contraint à s’éloigner de la compétition pendant plus d’un mois, il a touché au ballon dans un match officiel face au MCEE où il a joué la deuxième partie du match.
Snouci est suspendu pour cumul de cartons, alors Besseghir retrouvera sa place dans le onze de Bracci.
Sa première participation, Slimani : «Je ferai mieux face au CRB»
Il a du cran et n’a pas froid aux yeux. Pourtant, il a enregistré sa première participation avec l’équipe première. Mardi, face au MCEE, le troisième gardien des Vert et Rouge est devenu le numéro un et n’a pas envie de quitter cette place. On a contacté le concerné, Billel, qui dira : «Je savais que j’allais jouer le match.
Je me suis surpassé pour être à la hauteur. Car cette confiance que le staff a mise en moi ne peut que me booster à faire encore mieux.» Pour le match contre le CRB, il sera dans les bois : «Je ferai de mon mieux face au CRB. Ça sera mon premier derby et je ne vous cache pas que je veux me distinguer encore et encore.» Donc, le MCA gagne un portier qui a cette rage de vaincre et en plus de cela, c’est un jeunot qui a mûri très vite.
Koudri : «Dommage ! Je rate le dernier derby»
Il a écopé de son 3e carton avant-hier lors du match contre le MCEE. Contacté par nos soins, Hamza dira : «Dommage ! Je rate le dernier derby de la saison. C’est un match très important pour nous, car battre le CRB sera synonyme de faire un grand pas en avant. J’espère que mes camarades assureront.»
GHRIB REPOND A AÏZEL «Le MCA sans toi se porte mieux»
Dans notre édition d’hier, Mehdi Aïzel a décrit l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra aujourd’hui de simulacre. Il ne sera pas parmi les présents, à l’occasion. Il a opposé le niet. Omar Ghrib, qui a lu cette déclaration sur nos colonnes lors de notre dernière édition, n’a pas omis de répliquer.
Il dira d’emblée : «Tout le monde était concentré sur les deux matches de mardi dernier, à savoir le rendez-vous du MCA contre le MCEE et celui de Tlemcen entre le WAT et l’ESS. Mais Aïzel non, il songe au plus important à ses yeux, celui comment faire pour rentrer à la villa.
Je lui dis que tant qu’Omar est au MCA, il ne mettra pas les pieds dans le club. Le Mouloudia d’Alger respire mieux en ton absence. Alors, de grâce, laisse-nous en paix.
Aussi, je tiens à lui dire aussi qu’en fait, le MCA sans toi se porte mieux.» Ghrib continue sur la même lancée : «Aujourd’hui, on a repris les rênes du championnat et on se concentre sur le titre, car on a envie de le décrocher. Pour ce qui est du club, c’est fini pour les vampires, car désormais, le Doyen passe en société par actions. Ce qui veut dire, pas de place pour toi Aïzel.»
Amina Z