Le ministre de l’Education nationale, Abdellatif Baba Ahmed a déclaré, mardi après-midi, à Sidi bel-Abbes, qu’il est ‘‘ impératif d’initier les élèves aux nouvelles technologies ‘‘.
‘‘Il est impératif d’initier les élèves aux nouvelles technologies car, aujourd’hui, toutes les conceptions dans tous les domaines s’effectuent par ordinateur‘‘ a souligné le ministre, lors d’une séance de formation des enseignants de physique sur l’introduction d’une expérimentation assistée par ordinateur, au niveau du laboratoire de génie mécanique du lycée Zedour Brahim de Sidi Bel Abbes.
M. Baba Ahmed a estimé qu’il est indispensable d’aller au diapason du développement technologique. ‘‘Soit on prend le train en marche, soit on reste sur le quai‘‘, a-t-il estimé, tout en se félicitant des efforts déployés par les formateurs des laboratoires de génie civile et génie électrique qu’abrite cet établissement de l’enseignement technologique.
Le ministre de l’Education nationale a, par ailleurs, procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures pédagogiques dont un lycée de 1.000 places, baptisé au nom du président défunt ‘‘Ahmed Benbella‘‘, un CEM abritant un club de jeux d’échec ainsi qu’un centre d’accueil et de repos des travailleurs de l’Education au chef-lieu de wilaya.
Le secteur de l’éducation dans cette wilaya compte 408 établissements dont 276 écoles primaires, 93 CEM et 39 lycées, en sus de 11 établissements en cours de l’Education pour un effectif de 140.804 élèves.