Le ministre de l’Education nationale, Abdelatif Baba Ahmed a reçu jeudi à Alger la coordinatrice résidente du système de l’ONU à Alger et représentante du programme de l’ONU pour le développement (PNUD) à Alger Mme Christina Amaral, a indiqué le ministère de l’éducation dans un communiqué.
Les deux parties ont passé en revue les voies et les moyens d’un partenariat concret et durable dans tous les domaines de l’éducation, précise la même source.
Le ministre a, à l’occasion, développé les priorités du système éducatif national qui « convergent toutes » vers la qualité de l’enseignement et a rappelé que l’UNESCO a été sollicitée pour accompagner le secteur dans son évaluation de la réforme de l’enseignement. De son côté, Mme Christina Amaral a affiché sa disponibilité à œuvrer dans le sens d’une coopération avec l’éducation nationale et ses projections.
Le communiqué du ministère précise qu’il ressortait de cette entrevue la proposition de dresser par les organismes de l’ONU à Alger et en accord avec le ministère des Affaires étrangères, un état des lieux de l’enseignement.
Une feuille de route sera ensuite élaborée pour cibler les matières et l’étendue de la future coopération entre le ministère de l’éducation nationale et les institutions de l’ONU activant en Algérie, ajoute la même source.