Le ministre de l’Education nationale Baba Ahmed Abdelatif, a annoncé la programmation du Bac blanc pour la première semaine du mois de mai.
Les trois examens officiels, ne seront pas reportés. Par contre, il a révélé le projet d’enseigner aux élèves le « modèle numérique » à travers les établissements d’éducations « classique » dans un avenir proche, pour se débarrasser , de la plume et le cahier. En marge de l’inauguration d’une salle multi-média ou du « modèle numérique », au niveau du lycée de Kouba de mathématiques, qui est le premier de son genre à l’échelle nationale, le ministre, a réaffirmé que les étudiants de la terminale, examineront seulement dans les matières qu’ils ont reçus tout au long de l’année scolaire, constatons par-là, que le ministre est revenu sur ses précédentes déclarations.
Pour sa part, le directeur général de l’Institut national de recherche en éducation, Mohamed Idar, a déclaré que la salle du modèle numérique, qui a été inaugurée sous le parrainage de sociétés, « Samsung », « Antal » et « Microsoft », contribueront de manière significative pour permettre aux étudiants de maîtriser les dernières technologies.