Le ministre de l’Education nationale, Abdelatif Baba Ahmed,a annoncé l’organisation d’un colloque national pour évaluer les réformes éducatives, lancées depuis 9 ans.
Les réformes en question seront évaluées les mois de janvier ou février prochains, en présence de maints experts, chercheurs et inspecteurs éducatifs.
« Il est temps d’évaluer la voie des réformes éducatives après 9 ans d’adoption, ainsi de connaître les erreurs que nous avons émises afin de les rattraper », a avancé Baba Ahmed, soulignant que cette initiative n’est qu’une étape visant à reconsidérer les réformes lancées par le doyen des ministre Ben Bouzid.
En réponse à une question à l’APN, le ministre de l’Education nationale a affirmé qu’un comité spécial évalue les résultats des reformes lancées dans le secteur depuis 2003, et ce, en prévision des séances d’évaluations, qui se tiendront janvier et février prochains : «il s’agit de l’avenir de 8 millions d’élèves en cours d’études actuellement », a estimé le successeur de Ben Bouzid.
En dépit des «Remarques», données sur les résultats du parcourt de Ben Bouzid, son successeur Baba Ahmed,a encensé les modifications positives du secteur, dont la loi fondamentale du personnel éducatif, qui répond globalement des revendications de la famille éducative ,en particulier ,dans le domaine salariale et de formation.