Baba Ahmed cède aux élèves… Le «seuil» du baccalauréat sera limité au début d’avril prochain

Baba Ahmed cède aux élèves… Le «seuil» du baccalauréat sera limité au début d’avril prochain

Des sources proches du quotidien Echourouk ont révélé, que le ministère de l’Education nationale dégagera un planning spécial, concernant les cours pour les élèves des classes de la terminale, qui sont proches d’un rendez-vous très important qui est l’examen du baccalauréat en juin 2014, et ce, à partir de la fin du mois de mars et le début du mois d’avril prochain.

Pour bien mener l’opération, la tutelle, a ordonné à ses inspecteurs des matières de suivre de la mise en œuvre des cours sur le terrain.

Les mêmes sources, qui ont rapporté l’information, ont ajouté que le ministre de l’Education nationale, Baba Ahmed Abdelatif, a tenu une réunion à «huis clos», en présence de l’inspecteur général d’administration, M. Berrabeh, et le chef de cabinet et Secrétaire général, par intérim, Abdelmadjid Hadouas, où, il leur a demandé de l’informer sur l’évolution sur le terrain, concernant les classes de terminales et les classes d’examens « 5e année primaire, 4e année moyenne ».

Les mêmes sources, ont dévoilé que la tutelle, cherche à sortir de la  » crise  » avec le minimum de pertes, et surtout sans heurter à l’état psychologique de l’élève, qui est au rendez-vous avec les examens officiels. Dans le même contexte, les mêmes sources, ont ajouté, que le ministre, Baba Ahmed, a donné des instructions aux inspecteurs des matières de descendre sur le terrain afin de s’assurer de la liste des grévistes, pour les punir.