Bab Ezzouar : hold-up à la poste de la Cité du 5-Juillet

Bab Ezzouar : hold-up à la poste de la Cité du 5-Juillet

Alors que la nuit commençait à tomber et que les habitants de la cité du 5-Juillet de Bab Ezzouar regagnaient leur domicile hier soir, des malfaiteurs ont choisi ce moment pour accomplir leur forfait.

Il était environ 18 heures quand des hommes armés, dont le nombre reste indéterminé, se sont dirigés vers le bureau de poste qui était fermé, mais où se trouvait encore le receveur. Les malfaiteurs, qui portaient des uniformes selon des témoignages, ont frappé à la porte. Croyant qu’il avait affaire à des représentants des services de sécurité, le receveur a ouvert, leur permettant d’y accéder. Ce n’est qu’une fois ces «visiteurs» à l’intérieur que le receveur a compris sa méprise et à qui il avait réellement affaire. Il a tenté alors de résister.

Déterminés à accomplir leur forfait, les agresseurs n’ont pas hésité à tirer sur lui, le blessant grièvement. Ils ont ensuite pris une somme estimée à un milliard de centimes, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule. Il semble que les malfaiteurs étaient bien informés que le bureau de poste en question avait été approvisionné, le matin même, d’une grosse somme d’argent, afin de pouvoir payer les salaires des employés titulaires de chèques postaux. Les services de sécurité ont diligenté une enquête.