Bab El Oued : Arrestation d’un kamikaze dans une mosquée

Bab El Oued : Arrestation d’un kamikaze dans une mosquée
bab-el-oued-arrestation-dun-kamikaze-dans-une-mosquee.jpg

Les services de sécurité ont procédé au cours de la semaine écoulée, à l’avortement d’une tentative d’un attentat suicide, qui devait être mené par un terroriste, répondant aux initiales : « R.D », lié à l’Aqmi.

Les services de sécurité ont agis suite aux informations recueillies, indiquant que l’ambassade de France en Algérie est menacé par ladite organisation terroriste, notamment après l’intervention militaire de ses forces déployées au nord du Mali.

Suite à la persistance des rumeurs de l’attaque terroriste imminente planifiée contre l’un des sièges sécuritaires sis au centre ville d’Alger, les forces conjointes ont renforcé leur vigilance et leur dispositif de sécurité et de patrouilles.A cet effet, la mobilisation du dispositif s’est soldée par l’arrestation du terroriste âgé de 40 ans au niveau d’une mosquée sise près un poste de police à Bab El Oued, lorsque ce dernier avait actionné sa ceinture explosive qu’il portait pour faire exploser le siège sécuritaire, mais en vain, il n’avait réussi qu’à se faire intercepter.

Après l’enquete, le terroriste suicidaire a avoué avoir élaboré un plan d’attentats à exécuter sur quelques points stratégiques à Alger.