La disponibilité des documents administratifs produits par l’Hôtel des Monnaies, frappé par un incendie dimanche soir, répond aux demandes formulées pour l’exercice en cours, a indiqué jeudi la Banque d’Algérie (BA), dans un communiqué.
« La Banque d’Algérie porte à la connaissance des citoyens que la disponibilité des documents administratifs produits par l’Hôtel des Monnaies répond aux demandes formulées pour l’exercice en cours », a précisé le communiqué.
Concernant les extraits de l’acte de naissance sécurisés 12.S et les passeports biométriques, « les quantités déjà produites, en dépôt, ainsi que le stock de matières premières, couvrent largement les besoins exprimés au titre de l’année 2012 et sont livrés selon le rythme habituel », a assuré le Banque d’Algérie.
« Ainsi, le programme de livraison de ces deux documents administratifs ne subit aucune perturbation », a-t-elle fait savoir.
Un incendie s’était déclaré dimanche soir à l’Hôtel des Monnaies à Alger « touchant » les bureaux des services des études et un espace de transit du papier fiduciaire.
La BA avait indiqué également que toutes les dispositions sont prises pour assurer la continuité du processus d’émission de la monnaie fiduciaire.
Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie
