Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Communication, M. Azzedine Mihoubi, a appelé hier à Alger la presse nationale à assumer ses responsabilités concernant ses écrits sur les préparatifs de l’équipe nationale de football pour la Coupe d’Afrique des nations en Angola.
« La presse nationale doit assumer ses responsabilités quant aux articles qu’elle publie sur les préparatifs de l’équipe nationale qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en janvier 2010 », a indiqué M. Mihoubi en marge de la cérémonie de lancement par la Radio nationale d’une campagne de prévention routière.
« Toute immixtion dans les affaires de l’équipe nationale peut nuire à la cohésion et aux résultats lors de cette compétition continentale », a-t-il ajouté.
Après avoir rappelé que des journaux ont mis en exergue certaines questions internes et organisationnelles de l’équipe nationale et de son staff technique et administratif, il a appelé les médias à ne pas « s’immiscer » dans les affaires de l’équipe nationale et de la Fédération nationale du football.