L’artiste amateur Azzedine Mahboub a remporté ‘‘l’Ardjoune’’ (régiment de datte) d’or au festival local de la musique et la chanson du Souf, clôturé samedi soir à El-Oued dans une ambiance festive.
Le deuxième prix, l’Ardjoune d’argent, est revenu au jeune artiste Souhaib Zoghdi, tandis que le nouveau talent de la chanson soufie, Abou Soufiane Rezzig a remporté le troisième prix, l’Ardjoune de bronze, de cette compétition artistique, selon les résultats annoncés par le jury du festival qui a duré cinq jours.
Le compositeur de l’opérette ‘‘ Ghouroud Alia’’ (hautes dunes de sables), Ali Laâbidi, a obtenu le premier prix de la meilleure composition musicale, parmi cinq participants au concours de la composition d’une mélodie pour le texte ‘‘Mouchtak-lek’’ (tu me manques).
La première place du concours du meilleur texte, pour lequel six poètes-chanteurs étaient en lice, a été remportée par le poète Hassan Chayaâ pour les paroles de la chanson ‘‘ Djarhi n’taf ma brachi ‘‘.
La soirée de clôture de cette manifestation artistique, qui en est à sa 8ème édition, a été marquée par un spectacle de chant animé par le groupe ‘‘Aissaoua’’ de Mostaganem, en présence d’un public nombreux au théâtre de plein-air de la maison de la culture d’El-Oued.
Dix sept (17) artistes ont pris part, dans trois concours artistiques (meilleures texte, interprétation et composition musicale), au festival de la musique et de la chanson du Souf.