Azeffoun (Tizi Ouzou): Les bureaux de poste sans liquidités

Azeffoun (Tizi Ouzou): Les bureaux de poste sans liquidités

La question du manque de liquidités dans certains bureaux de poste, notamment dans les régions reculées de la wilaya de Tizi Ouzou, est devenue un problème cyclique ces derniers années au grand dam des usagers, surtout les vieux retraités qui se retrouvent dans l’obligation de faire des dizaines de kilomètres pour retirer leur argent.

Un phénomène qui ne touche pas les seuls bureaux de poste situés dans des communes et villages lointains, puisque des citoyens font aussi face à ce problème au niveau des bureaux de poste des centres urbains.

C’est le cas au niveau de la ville d’Azeffoun. Selon des citoyens de ce chef-lieu de daïra, ville côtière et touristique par excellence, le bureau de poste de leur localité fait face à un manque de liquidités depuis plus d’une semaine. Intervenant sur les ondes de la radio locale, des habitants de cette contrée ont affiché leur colère face à cette situation qui n’est pas sans conséquence sur leur vie quotidienne. Particulièrement les vieux retraités qui se retrouvent face au manque d’argent au niveau de la poste de la ville. «Cela fait plus d’une semaine que l’on trouve pas d’argent au niveau du bureau de poste de la ville. A chaque fois, on me répond que le problème est lié à un manque d’approvisionnement à partir de la recette principale de la commune de chef-lieu de wilaya et qu’il sera réglé, mais notre calvaire dure toujours», s’insurge un citoyen.

Ce dernier qui dit ne pas comprendre «cette grave négligence des responsables d’Algérie Poste au niveau de la wilaya», a affirmé que cette situation est fort préjudiciable pour les citoyens de l’ensemble de la daïra, notamment en cette période qui précède le mois de Ramadhan et la saison des grandes vacances. Période charnière où les citoyens ont un besoin pressant d’argent pour faire face aux dépenses. Mais ce sont surtout les vieux retraités de la localité qui se retrouvent lésés par ce manque de liquidités, comme l’a affirmé un autre citoyen.

«C’est vraiment grave de voir un bureau de poste rester sans liquidités une semaine durant, alors que c’est un lieu censé offrir un service public pour les citoyens qui ne demandent que leur droit en allant retirer leur maigre pension. Je suis obligé de faire un long trajet pour me rendre jusqu’au bureau de poste d’Azazga pour pouvoir retirer mon argent», s’offusque un retraité. Devant cette situation qui semble durer dans le temps, les citoyens d’Azeffoun ont tenu à lancer un appel aux responsables d’Algérie Poste ainsi qu’au wali, afin de régler ce problème et permettre ainsi aux citoyens de toute une daïra de retirer leur argent en toute tranquillité.