Azazga/Elections locales : L’ex-section du RCD prépare une liste indépendante

Azazga/Elections locales : L’ex-section du RCD prépare une liste indépendante

Les cadres et militants démissionnaires de la section RCD Azazga se lanceront dans la bataille durant les élections locales de novembre prochain. Rejoints par des militants associatifs, ces ex-militants du RCD, l’un des bastions électoraux de ce parti à Tizi Ouzou, ont tenu dans la soirée de lundi leur première assemblée générale.

C’est ce qu’on apprend sur la page Facebook de l’ex-président de la section communale d’Azazga, Arezki Azougui. Il annonce qu’un groupe d’ex-cadres du parti de Mohcine Bellabès d’Azazga, associés à d’autres militants associatifs de la ville, a entamé des consultations pour préparer une liste de candidats indépendants pour la conquête de l’APC d’Azazga.

« Un nouveau départ pour Azazga » est le slogan choisi par ces militants. Une commission électorale a été mise sur pied et s’occupera de recueillir les candidatures et de lancer les préparatifs nécessaires, apprend-on. Pour rappel, pas moins de 120 militants de la section communale du RCD Azazga ont démissionné publiquement entre juillet et août 2017, selon une déclaration rendue publique.

Des démissions, du moins une partie, ont été démenties par le RCD qui entend même attaquer en justice l’ex-président de la section locale du parti pour faux et usage de faux. Il était accusé d’avoir imité la signature de certains militants qui n’auraient pas quitté le parti, selon le RCD. Ce dernier risque de faire face à une rude concurrence dans cette grande agglomération urbaine de la wilaya, dont il a eu à contrôler l’exécutif communal à plusieurs reprises par le passé.