Azazga organise une marche pour réclamer justice

Azazga organise une marche pour réclamer justice

Après la bavure militaire qui a suivi l’embuscade terroriste meurtrière, les deux informations rapportées en exclusivité par Algérie Plus, près d’un millier de personnes ont marché aujourd’hui dimanche à Azazga à 35 km à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou pour dénoncer les dépassements des militaires, de jeudi dernier, et réclamer que justice soit rendue dans cette affaire qui a endeuillé la famille de Dial Mustapha. Des slogans hostiles au pouvoir ont été scandés par la foule qui s’est ébranlée depuis la gare de la ville jusqu’au siège de la mairie.

La procession humaine a observé une minute de silence sur la placette de la mairie. Puis les manifestants ont pris le chemin vers le lieu ou Dial Mustapha a été tué jeudi dernier pour déposer une gerbe de fleurs et une autre minute de silence a été observée avant de se disperser dans le calme. A la tête de la manifestation étaient présents des membres de la famille de la victime et les maires de Azazga et Souamaa. Des banderoles ont été déployées sur lesquelles on pouvait lire : « halte au massacre des civils », « à qui le tour », « pouvoir assassin » ou « Ulac Smah Ulac » (pas de pardon) ainsi que des portraits de la victime.

Malgré la colère qui demeure vive après ces graves dépassements, enregistrés jeudi, les citoyens de cette région ont pris acte de la décision prise par le commandement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) d’ouvrir une enquête sur cette affaire et ont même salué le choix porté sur ce cadre de la direction du renseignement et de la sécurité (DRS), le colonel Madjid Cheikh natif de la région, pour la diriger. Par ailleurs, Algérie Plus a appris que cinq militaires présumés auteurs de ces atteintes aux biens des habitants et à la vie d’un citoyen ont été arrêtés en attendant leur comparution devant un tribunal miiltaire.