Avortement d’une opération terroriste visant d’infrastructures à Timimoun

Avortement d’une opération terroriste visant d’infrastructures à Timimoun

Echorouk a appris de sources sûres que le terroriste mauritanien qui s’est rendu la semaine dernière aux services de sûreté de Timimoun est un ancien terroriste du Mujao travaillant pour les services de sécurité de son pays.

Il s’agit du terroriste mauritanien, Abou Djendel qui a rejoint récemment à un groupe armé au nord du Mali. Etant le mufti de ce groupe, les services mauritaniens ont profité de son statut au sein de ce groupe et de la confiance que font en lui ses acolytes en le recrutant pour protéger la Mauritanie en s’infiltrant dans ce mouvement en faveur de ses services secrets.



Un groupe de terroriste activant sous la bannière du « Mujao » composé de quatre personnes, dont ce terroriste mauritanien « Abou Djendel » et ses trois acolytes de nationalités burkinabé, malienne et tchadienne ont pu traverser la frontière à bord d’un véhicule de type « Toyota Station » immatriculé au Mali bourré d’explosifs, de missile et d’importante munition. Les quatre terroristes armés jusqu’aux dents avaient l’intention de mener une opération terroriste d’envergure ciblant des infrastructure de la wilaya d’Adrar.

Ce groupe armé a réussi de franchir la frontière algérienne en provenance de Gao. Arrivés à Ougrout, distant de 100 km du chef lieu de wilaya d’Adrar, les terroristes s’étaient arrêtés pour se reposer et commencé à planifier et à repérer les points à cibler, notamment les hôtels à Timimoun à l’occasion des célébrations de la nouvelle année 2013. Ayant demandé d’excuses auprès de ses acolytes pour faire un besoin, Abou Djendel est monté dans sa voiture et pris la poudre d’escampettes. Saisi les services de sécurité de Timimoun, le terroriste mauritanien avait été arrêté puis transféré vers les services du groupe de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Adrar où les conclusions d’enquête menée ont démontré qu’il est espion travaillant en faveur des services de sécurité mauritanien.