Les bons Plans de vacances de printemps pour les jeunes algériens à la recherche d’aventure et de découverte. Si pour la plus grande majorité des algériens « Vacances réussies » riment avec repos détente, pour une certaine tranche de jeunes c’est synonyme d’aventure, de découverte et d’enrichissement culturel.
En effet, les jeunes algériens sont amateurs d’aventure, certains se plaisent à allier aventure et culture, et les vacances bde printemps semblent être « LA » période propice à ce genre d’activité. Dans ce registre la Grande Bretagne excelle de part les différents évènements dédiés à la commémoration de son patrimoine immatériel.
De la renaissance des traditions vikings, en passant par l’ordre des chevaliers jusqu’au traditionnel plongeon dans l’eau glacée du Hyde Park instigué par Sir James Barrie en 1864, toutes les us et coutumes sont ravivées, toute l’histoire du royaume est contée par des mises en scènes un peu loufoques, voir sauvages mais Ô combien passionnantes, à l’exemple du roulement de Fromage dans le Gloucestershire, du spectacle de feu viking dans les îles Shetland, du championnat de tir à l’arc à Cambridgeshire qui raconte les exploits de Guillaume le Conquérant ou encore les championnats de plongée en apnée issues des traditions Vikings.
Si beaucoup rêvent de s’exporter dans ces film « so British » du moyen âge ou de partager le brin de folie des Anglais, d’aucun n’ose pour des questions de budget. Rappelons que les anglais, à l’instar des autres pays du monde, jouissent d’une culture d’hébergement particulière qui fait que l’on peut y séjourner à moindre frais tel que la location d’une chambre d’hôte chez une famille, la location d’une maison pour une petite durée, possibilité de covoiturage ajouté à cela les promotions qu’offre British Airways Algérie à destination de Londres.

En effet, jusqu’au 28 février il est possible d’acheter son billet d’avion à 31 354 Da toutes taxes comprises, billet valide jusqu’au 30 juin 2015, d’autres offres et formules permettent d’accéder à des tarifs réduits tout au long de l’année, les informations sont disponibles au niveaux des agences:
Aéroport International d’Alger – Houari Boumediene
Agence Les vergers – 30 rue Hassene Bennamane
Les Vergers Bir Mourad Rais, Alger (siege du Touring Club d’Algerie)
Tel: 021 56 39 39/ 021 54 16 69
Fax: 02154 43 55
Alors, pour les amateurs du moyen âge British pour qui le rêve devient réalité, il est temps de se construire un nouveau rêve!