L’Europe subissait samedi un pic de froid glacial, avec des températures polaires qui ont fait au moins 17 morts en Pologne et en Italie et couvert Istanbul d’un manteau de neige.
A Moscou il faisait -30°C dans la nuit.À cet effet, des masses d’air glacial descendues sur l’Europe Centrale puis en nord d’Afrique, où les températures ont brusquement chuté ces dernières heures dans les quatre coins du pays.
Dans un bulletin spécial, les services météorologiques ont indiqué que des chutes de neige sont attendues dans les prochaines heures.
Selon le même service, les rafales de neige toucheront les reliefs dépassant les 1 000 mètres d’altitude, suivies par des rafales de vent qui siffleront sur les régions de l’intérieur ou le mercure affichera -0° jusqu’à mercredi prochain.
Des pluies assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses, devraient affecter les wilayas de l’est jusqu’à l’ouest passant par le centre, où le mercure affichera entre 13 et 16 ° et entre 2 et 10° dans les régions intérieures .Les cumuls estimés devraient atteindre ou dépasser localement les 50 mm.
icon-tags