A.El Abci
Les habitants de la partie supérieure de l’avenue Madaoui Boudjemaa, longue de plus de 500 mètres, se plaignent de l’état de la chaussée qui compte pas moins de six larges crevasses et trous béants, qu’ils essayent de colmater par eux-mêmes, malheureusement tout le travail est effacé à chaque tombée de grosses pluies.
Selon nos interlocuteurs, c’est toute la partie s’étendant depuis la cité des Castors jusqu’au lycée technique et le chemin forestier qui s’est retrouvée après des travaux de déplacement de lignes de téléphone, de réparation de conduites de gaz et d’eau potable, avec une chaussée défigurée. Et d’indiquer qu’il s’agit de pas moins de six endroits concernés par les dites dégradations et cette situation a poussé les habitants, surtout ceux qui ont des voitures et qui en pâtissent le plus, à essayer d’y pallier par leurs propres moyens. Mais, du fait des moyens limités dont ils disposent, utilisant de la terre et de la caillasse pour le colmatage des crevasses et trous, le résultat s’est révélé tout relatif.
En effet, si cela tient un tant soit peu lorsqu’il il fait beau temps, sitôt que des chutes de pluies surviennent, ce qui est le cas ces derniers temps, c’est le retour à la case départ. « Bien sûr, poursuivent-ils, nous avons fait plusieurs démarches auprès des autorités de l’APC, qui ont même été saisies par des correspondances écrites, mais c’est le silence radio jusqu’à présent. Dans ces conditions, nous continuons à procéder au colmatage en question pour en profiter ne serait ce que durant les périodes de beau temps, même si c’est loin d’être le cas actuellement et que cette situation risque de durer ».
Questionné sur ce sujet, la déléguée du secteur urbain de Bab El Kantara, Mme Bouhouche, qui reconnaît l’état déplorable de ce tronçon de l’avenue Madaoui Boudjemaa, dira que celle-ci a fait l’objet d’un rapport détaillé adressé au P/APC et signalé aussi aux différents intervenants (Seaco, Algérie Télécom et la société de distribution d’électricité et de gaz de l’Est). En tout état de cause, la réhabilitation de cette avenue est inscrite pour des travaux qui seront lancés au début de l’année prochaine, 2019, fait-elle savoir.