Avenir sombre pour Meghni !

Avenir sombre pour Meghni !

Les mois se suivent et se ressemblent pour l’ancien international algérien, Mourad Meghni. En effet, le joueur qui est retourné en France tout récemment après quelques jours de vacances passés dans la ville marocaine de Marrakech, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir professionnel.

C’est le flou total pour lui actuellement, et cela pour diverses raisons. Prêté à Lakhouiya lors des six premiers mois de la précédente saison, le joueur n’a que très peu joué, en raison notamment de ses rechutes incessantes pour blessures. Du coup, les six autres derniers mois, et n’étant pas qualifié à jouer les matchs officiels, le joueur s’était contenté de s’entraîner avec le groupe professionnel, non sans avoir passé plus de trois mois à soigner son genou, toujours fragile. Maintenant, et vu que le club de Lakhouiya n’a pas souhaité le conserver, le joueur est contraint de retourner à Umm Salal, puisqu’il lui reste encore un an de contrat.

Il n’est toujours pas guéri de son genou

A vrai dire, ce qui pose réellement problème, c’est l’état physique de Meghni, qui ne semble pas au mieux. En effet, nous avons appris que le joueur souffre toujours de son genou, et ressent encore des douleurs, notamment au niveau du cartilage du genou droit. Le joueur avait eu une lésion et celle-ci, en dépit des soins reçus durant plusieurs mois, n’est pas tout-à-fait guérie. Un réel problème qui va condamner davantage l’ancien sociétaire de la Lazio de Rome, et l’éloigner encore des terrains.

Umm Salal va demander la résiliation de son contrat

Première conséquence de cette blessure interminable au genou, elle pourrait rapidement venir de la part des dirigeants d’Umm Salal. En effet, selon nos informations et la confirmation par le grand frère du joueur, les dirigeants du club qatari pourraient prochainement demander à ce que le contrat de Meghni soit résilié, notamment si sa blessure tarde encore à se cicatriser de manière définitive. Une situation qui mettra davantage dans l’embarras le joueur et en danger la suite de sa carrière professionnelle.

Le joueur refuse de renoncer et mettre fin à sa carrière

En parlant de carrière justement, Mourad Meghni refuse d’y mettre un terme, en dépit de ses blessures à répétition et de sa difficulté à retrouver son véritable niveau, depuis maintenant près de quatre ans. Le joueur garde cette farouche détermination à outrepasser ces épreuves difficiles, et retrouver ensuite du temps de jeu et par la suite son niveau d’antan. L’ancien meneur de jeu des Verts, a effectué récemment des radios au niveau de son genou et devra ces jours-ci passer de nouveau chez un médecin spécialiste pour voir l’état de guérison de sa blessure. Il observera les soins nécessaires afin de revenir au plus vite et prendre sa revanche sur ce sort qui lui a été réservé.

Saïd Meghni (son frère) : «Mourad doit voir prochainement un spécialiste pour savoir s’il doit subir une opération»

Devant l’incapacité de joindre en ce moment Mourad Meghni, on a jugé utile de prendre attache avec son grand frère, Saïd qui s’occupe aussi de ses affaires professionnelles. D’emblée, notre interlocuteur nous a annoncé que le joueur avait toujours des soucis avec son genou et que durant la semaine, il saura s’il devra effectuer une nouvelle intervention chirurgicale ou pas. «Mourad profite de ses vacances, mais n’oublie pas de prendre soin de lui. Il ressent encore des douleurs au niveau du cartilage de son genou, et il doit donc aller voir très prochainement un médecin spécialiste. Il a effectué des radios dernièrement, et on verra après le diagnostic dudit médecin s’il doit effectuer une opération ou pas. Je tiens à souligner que cette blessure au genou, n’a rien à avoir avec celle contractée par mon frère, avant le Mondial 2010.»

«Il a hâte de retrouver les terrains, mais pas question de se précipiter»

Et d’enchaîner : «Ce que je peux vous assurer, c’est que Mourad garde le moral et ne veut en aucun cas baisser les bras. Il traverse certes une période délicate, mais il a encore faim. Il a hâte de retrouver les terrains, mais il ne faudra pas se précipiter non plus. Il lui reste encore un an de contrat avec Umm Salal et, on verra comment ça va se passer. Dès que le diagnostic tombera, on rediscutera avec eux.»