Avenir de Belaili en France : un responsable à Brest se confie

Avenir de Belaili en France : un responsable à Brest se confie

Youcef Belaïli devrait poursuivre l’aventure avec le Stade Brestois. Les négociations entre le joueur et les responsables du club breton avancent bien. L’ailier gauche de la sélection nationale devrait renouveler son contrat incessamment.

Libre de tout engagement, Youcef Belaïli n’a pas encore tranché sur sa future destination. Maître de son destin, il a étudié les différentes offres qu’il a reçues. Mais aux dernières nouvelles, il est bien parti pour rester au Stade Brestois.

En effet, il y a quelques jours, le journal breton «Le Télégramme» a annoncé une prolongation de contrat en vue pour le joueur au SB29. Une information confirmée par le directeur sportif du club Grégory Lorenzi. «Il n’y a pas d’accord, mais ça avance bien». A-t-il confié au journal l’Equipe.

Visiblement, les négociations sont en bonne voie. Sauf revirement de situation, Belaïli devrait renouveler son contrat pour deux autres saisons. Ce dernier voudrait opter pour la stabilité en poursuivant l’aventure avec le club breton.

À noter que l’autre international algérien, Haris Belkebla, devrait lui également avoir droit à un nouveau contrat au stade Brestois. «Pour les quatre joueurs en fin de contrat en 2023 (Belkebla en fait partie, ndlr), je compte sur tout le monde. Il n’y a pas un bon de sortie prévu autre que pour Gautier Larsonneur, à un poste particulier (gardien, ndlr)». A ajouté Lorenzi.

Youcef a de la côte au Qatar

Malgré sa vidéo qui a créé une grande polémique, où il a parlé de l’argent du Qatar, Youcef Belaili a de la cote au Qatar. Son passage remarquable avec le Qatar SC force le respect des autres clubs du championnat de «Qatar Stars League».

Selon les médias qataris, l’international algérien est dans le viseur d’Al-Ahly. C’est l’entraîneur monténégrin Jovovic qui le veut. Les médias qataris indiquent que le joueur serait en négociations avancées avec Al-Rayann pour pallier le départ de son compatriote Yacine Brahimi.

Mais, visiblement, Belaili est bien parti pour rester en Ligue 1 Uber Eats. Sa prolongation de contrat avec le Stade Brestois ne semble désormais être qu’une question de temps.