Le marché algérien de transport aérien est très important pour Air France, a indiqué, aujourd’hui, la directrice de cette compagnie en Algérie, Brigitte Lucien. Elle a souligné qu’avec les nouveaux réaménagements opérés sur les cabines des Boeing 777 de sa flotte long-courrier, Air France espère séduire toujours plus d’Algériens.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’hôtel Hilton, la directrice d’Air France, Brigitte Lucien, a déclaré que Air France investit plus de 500 millions d’euros dans la montée en gamme de ses produits et services «long courrier». Elle a estimé que l’ambition de la compagnie est que chaque client puisse voyager dans le confort.
En dévoilant récemment à Shanghai sa future classe « La Première », Air France a maintenant achevé de révéler les différentes composantes de sa nouvelle conception du voyage, qui sera mise en place à partir de juin 2014, sur les 44 Boeing 777 de sa flotte long-courrier, a-t-elle précisé.
Selon la première responsable de cette compagnie, en classe « Economy », le siège a été entièrement revu avec plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, toute l’ergonomie a été retravaillée pour offrir un confort optimal.
En classe « Premium Economy », des assises plus confortables et un repose-pied multi-positions viennent encore améliorer cette cabine de voyage lancée en 2009 et plébiscitée par les clients.
Mme Lucien a fait savoir également que le nouveau fauteuil « Business » d’Air France a été développé autour du concept des 3 «F», à savoir le « Full flat », un fauteuil qui devient un lit parfaitement horizontal pour traverser les fuseaux horaires sans fatigue, le « Full access », un accès direct à l’allée, quel que soit l’emplacement du siège dans la cabine, et le «Full privacy », un espace préservé grâce aux courbes du siège enveloppantes, une véritable bulle privée en plein ciel.
Enfin, « La Première », un véritable écrin, accueille quatre suites individuelles exclusives à bord des Boeing 777-300 long-courriers d’Air France. A bord, chacun promet une intimité préservée et permet de s’isoler partiellement ou totalement dans un confort absolu.
Pour ce qui est du côté divertissement et restauration, les services d’Air France montent aussi en gamme dans les 4 classes de voyage « long-courrier ». Pour construire cette nouvelle offre, Air France a travaillé en étroite collaboration avec plus de 3.500 clients, hôtesses et stewards, a-t-elle encore ajouté.
Après avoir souligné l’importance du produit long courrier pour l’Algérie, elle a noté que ce réseau concerne 405 destinations dans le monde entier grâce à des partenariats stratégiques et près de 80 destinations opérées en moyens propres dans 52 pays avec près de 15 millions de clients transportés sur ces lignes long-courriers. C’est un réseau, explique-t-elle, qui représente deux tiers du chiffre d’affaires de l’activité passage de la compagnie.
Interrogée sur ce que représente le marché algérien pour Air France, Mme. Lucien a indiqué que «le marché algérien de transport aérien est très important pour Air France». Elle a fait savoir que la compagnie a déjà investi dans sa flotte en Algérie avec des coûts supplémentaires qu’elle compte récupérer avec ses nouvelles offres et aussi augmenter son chiffre d’affaire en Algérie.
Elle ajoutera dans le même sens : «après avoir amélioré la qualité des correspondances à Paris-Charles de Gaulle, Air France espère ainsi, avec cette « montée en gamme », séduire toujours plus d’Algériens».
Elle a, par ailleurs, souligné qu’Air France, qui a à son actif 19 300 salariés, a été élue meilleure service médias sociaux en relation client d’Europe par un jury indépendant. «Ce prix distingue le centre de services d’Air France médias sociaux en relation client basé à Wembley (ESSC) au Royaume-Uni», a-t-elle précisé.
Lahcene Brahmi