Avec sa Mastercard et le compte El Amane: La BDL élargit sa panoplie de produits

jeudi 19 juillet 2018 à 16:39
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Dans la lignée de la grande opération qui l’a vue mettre en place un réseau de paiement électronique, avec l’installation de près de 5 000 terminaux chez ses clients parmi les commerçants, et tel que cela avait été annoncé il y a plusieurs mois de cela, la Banque de développement local (BDL) adhère de façon effective au système de paiement international en lançant sa MasterCard.
En fait, pour le début de ce second semestre, la BDL lance deux produits puisque, outre la carte de paiement la plus utilisée de par le monde, elle met à la disposition du public un produit qu’elle a baptisé El Amane, c’est un compte constitué d’un pack à travers lequel le client de la banque disposera d’une carte interbancaire CIB et, au titre de l’exclusivité, une couverte d’assurance contre les accidents corporels pouvant aller jusqu’au million de dinars. C’est un tout nouveau produit mis sur le marché à destination des particuliers auxquels il sera loisible d’effectuer toutes les opérations bancaires, entre virement, paiement et versement.
Quant à la MasterCard-BDL, elle a, évidemment, l’ensemble des attributs qu’on lui connaît partout. Mise à la disposition de ses clients depuis le début de ce mois de juillet, elle offre la possibilité de disposer de son argent, pour des paiements et des retraits, en monnaie étrangère à toute heure et durant les sept jours de la semaine, procéder en toute sécurité à des achats via le net grâce au système 3D Secure, comme son nom l’indique, un système de sécurité ultra-sophistiqué mis au point, entre autres, pour la sécurisation des transactions sur internet. Un produit qui, selon le directeur marketing de la BDL, Abderaouf Chaouch, connaît déjà un grand succès tant les souscripteurs ont afflué dès sa mise sur le marché il y a deux semaines. La BDL a voulu ainsi «être en phase avec sa clientèle en cette période de vacances, propice pour l’accès du détenteur de compte devises en besoin d’argent à tout moment», explique M. Chaouch avant de louer les vertus de l’autre «produit innovant», le pack El Amane.
Pour les plafonds de paiement, il est de 5 000 euros par semaine pour la MasterCard-Titanium alors que pour les détenteurs de la MasterCard-Platinium, il peut aller jusqu’à 8 000 euros. A travers les distributeurs automatiques de billets de banque (DAB/GAB), le plafond de paiement est de 1 000 euros par semaine. Il faut souligner que les acquéreurs de ce moyen de paiement universel, d’une durée de validité de deux ans, se voit octroyer gratuitement une assurance voyage couvrant les voyages à l’étranger, et un abonnement tout aussi gratuit à l’e-banking de la BDL. On n’en est pas peu fier à la BDL tant ils ont de quoi répondre à une clientèle de plus en plus exigeante d’une part et de l’autre répondre à l’attente des autorités financières et bancaires du pays qui entendent booster l’épargne en monnaie étrangère des Algériens, résidents ou non, autant que des étrangers également établis ou non sur le territoire national, détenteurs de comptes en devise librement convertible, comme le recommandait tout récemment encore la Banque d’Algérie dans l’optique générale de développer beaucoup plus qu’elle ne l’est l’inclusion financière.
Az. Maktour

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,519 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5