Avatar bat le record du milliard de dollars de recettes

Avatar bat le record du milliard de dollars de recettes

La super-production de James Cameron a engrangé dans le monde entier plus d’un milliard de dollars en seulement 17 jours.

Succès titanesque pour Avatar. La super-production en 3D de James Cameron a engrangé dans le monde entier plus d’un milliard de dollars en seulement 17 jours sur les écrans, battant un record de recettes pour un film, a indiqué dimanche la société spécialiste du box office Exhibitor Relations.

Le film de science-fiction a ainsi engrangé en 17 jours 670 millions de dollars à l’étranger et plus de 350 au Canada et aux Etats-Unis, a dit Chad Hartigan, analyste de Exhibitor Relations, qui publie les chiffres provisoires du box-office du week-end.

« C’est une histoire qui touche tout le monde, un monde qui sort totalement de l’imagination de James Cameron et son équipe », explique Frédéric Monnereau, directeur commercial de la 20th Century Fox.

Peut-être le film le plus cher de l’histoire avec un coût estimé entre 300 et 500 millions de dollars, Avatar est désormais le troisième long-métrage en termes de recettes, après Titanic, également de James Cameron, et le troisième épisode du Seigneur des anneaux, Le retour du roi, a souligné Chad Hartigan.

(Source AFP)