Comme c’était prévu, Mourad Meghni est bien de retour à son club, la Lazio de Rome, il s’est entraîné hier pour la première fois avec son club qu’il a quitté depuis plus de 9 mois.
…Le dernier match de Mourad Meghni avec la Lazio remonte à l’avant-CAN 2010 en Angola. Depuis cette date, le milieu de terrain de l’équipe nationale n’a plus remis les pieds en Italie, jusqu’à ce mois-ci.
Selon notre source, le contact s’est bien passé, Meghni n’était pas obligé de justifier quoi que ce soit. au contraire, il a été bien reçu par l’ensemble des dirigeants. Contrairement à ce qu’on avançait également, Meghni n’était pas appelé à s’entraîner avec les réservistes, il est bel et bien avec l’équipe première de la Lazio, il était attendu hier pour sa première séance. Cela a, certainement, soulagé le meneur de jeu algérien qui n’a, devant lui, que sa volonté pour réussir et relancer, à nouveau, sa carrière.
Comme il vient tout juste de débuter la saison, Mourad Meghni, et avant de rejoindre ses coéquipiers, était appelé à passer des tests médicaux au niveau du club. il a passé l’ECG et tous les autres tests médicaux et physiques pour montrer son aptitude au service.
Mais cela n’a rien à voir avec sa blessure au genou, Meghni, et comme tout autre joueur, est obligé de passer des tests médicaux, pour compléter le dossier d’engagement avec le club. Car tous les joueurs subissent ce genre de contrôle en début de saison. Comme Mourad vient tout juste de réintégrer le club, il a fait ces tests pour être qualifié officiellement avec son club.
Il s’est présenté avec le rapport détaillé du Dr Chalabi
Concernant sa blessure au genou, Meghni s’est présenté à son club, muni d’un rapport détaillé sur sa blessure et les soins qu’il a effectués durant toute la période de son absence.
Ce rapport a été présenté au médecin chef de la Lazio, pour que ce dernier soit au courant de l’évolution de la blessure du joueur. C’est à travers ce rapport que va se décider la nature des entraînements que Meghni aura à respecter pour ses débuts . Meghni aura certainement un entretien, ce qui est logique pour qu’il ait un suivi permanent de la part du staff médical de son club.
Faut-il un programme de travail spécifique ?
C’est lors de la séance de travail d’hier soir que Meghni devait connaître le programme de son travail, où il sera jugé apte à 100%, donc, soit intégrer directement le travail avec le groupe, soit alors il aura un programme spécifique, où il aura également toute une période de préparation afin d’atteindre le même rythme de préparation que ses coéquipiers.
Cela est très probable, car comme ça se fait dans tous les clubs, Meghni aura une période intermédiaire, ça se décidera justement par le médecin du club, qui évaluera d’abord l’état du joueur avant de lui prescrire la méthode de travail à poursuivre. Il reste juste à préciser que quel que soit le programme à suivre, Meghni l’effectuera avec l’équipe première de la Lazio.
L’aspect psychologique est important
Pour Mourad Meghni, le moment de réintégrer les entraînements avec le groupe est très important. Lors de la première journée, il a ressenti comme des frayeurs. C’est un sentiment tout à fait normal pour un joueur qui n’a pas travaillé avec le groupe de son club depuis plus de 9 mois.
Ce sentiment de bien faire a eu son impact sur le milieu de terrain des Verts, lui qui avait beaucoup souffert, il a logiquement besoin d’un peu de temps pour se débarrasser des mauvais souvenirs, et la douleur au genou qui ne l’a pas quitté pendant des mois. C’est une fois mis dans le bain et l’assurance du staff technique, que Mourad surmontera cette gêne psychologique.
Il n’a pas oublié l’histoire du maillot n°23
Le fait marquant lors du retour de Mourad Meghni à son club est l’histoire du maillot n° 23, qui lui appartenait avant le début de cette saison. Mourad était très touché par le fait qu’on attribue ce maillot à un autre joueur, sans son aval. A son retour, l’international algérien n’a pas manqué l’occasion d’aller s’expliquer avec le joueur qui a hérité de son maillot. Mourad a tenu à mettre les points sur les i. Il s’est expliqué avec son coéquipier sur le fait que ce dernier n’a pas demandé sa permission avant de prendre son numéro, le 23. L’équipier de Meghni n’a trouvé à dire que des excuses, et qu’il n’avait pas trouvé le moyen pour le contacter. Selon des informations de la Lazio, Meghni choisira un autre numéro, alors que certains sites Internet lui ont déjà attribué le numéro 27.