Aux frontières algéro-maliennes: Un important lot d’armes découvert

mardi 12 février 2019 à 13:49
Source de l'article : Lexpressiondz.com

Par 

       Cinq fusées pour obus de BM-21 de calibre 122 mm, trois fusées pour obus de mortier de calibre 82 mm, une boîte de charges de propulsion pour mortier de calibre 82 mm, font partie de l’arsenal découvert.

Poursuivant leur lutte contre le terrorisme, les forces de l’Armée nationale populaire continuent d’enregistrer de très bons résultats. Dans un communiqué adressé hier, à notre rédaction, le ministère de la Défense nationale a souligné la reddition d’un terroriste et la découverte d’une cache d’armes et de munitions. Ainsi, écrit le MDN «dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste qui répond au nom de Boughezla Ahmed Mohamed, s’est rendu, le 10 février aux autorités militaires à In Aménas».

La même source précise que «le terroriste qui avait rallié les groupes terroristes en 2017 était en possession d’un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et d’un chargeur garni de munitions». Toujours dans le même cadre, le MDN rend compte du contenu d’une cache d’armement et de munitions en soulignant: «Dans le même contexte, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, lors d’une opération de recherche et de fouille menée près des frontières algéro-ma- liennes à Adrar, une cache contenant un lot d’armement et de munitions.»

Selon la même source, il s’agit d’un fusil à lunette avec viseur et un chargeur de munitions, un pistolet- mitrailleur de type Kalachnikov avec chargeur de munitions. Treize obus de mortier de calibre 82 mm, cinq fusées pour obus de BM-21 de calibre 122 mm, trois fusées pour obus de mortier de calibre 82 mm, une boite de charges de propulsion pour mortier de calibre 82 mm, en plus d’une quantité de munitions de différents calibres (206 balles).

Le MDN commente: «Ces opérations réitèrent, encore une fois, la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l’Armée nationale populaire mobilisées le long de nos frontières, à préserver la sécurité de notre territoire national et à mettre en échec toute tentative de déstabiliser la sécurité du pays.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 2,174 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5