Autowest 2013, Un Salon qui carbure aux remises

Autowest 2013, Un Salon qui carbure aux remises

large-تقرير-حول-مبيعات-التسعة-أشهر-الأولى-من-2013-رونو-الأولى-في-السوق-و-بيجو-تتفوق-في-استقطاب-الزبائن-الجدد-15c9a.jpgUn Salon qui carbure aux remises

L’événement qui fête cette année sa 13e édition se veut, encore une fois, l’événement annuel automobile de l’Ouest algérien et le plus grand show automobile réalisé à Oran.

«Go west!» la fameuse expression sied particulièrement au Salon automobile de l’Ouest qui se déroule au Centre des conventions d’Oran, jusqu’au 21 décembre prochain. L’événement qui carbure cette année aux remises, voit la présence de la majorité des concessionnaires officiellement présents en Algérie, hormis l’absence de certains à l’instar de BMW. Les représentants des marques automobiles les plus en vue dans le pays se prêtent à la faveur de cette manifestation au jeu des ristournes, au grand bonheur des clients qui sont en quête d’un véhicule de qualité et bourré d’équipements. En effet, et alors que le marché automobile algérien connaît une fin d’année plutôt morose, les filiales des constructeurs redoublent d’imagination pour aguicher les visiteurs. Leur arme privilégiée se résume en des offres clients exceptionnelles et exclusivement adressées aux hôtes de l’exposition.

Rappelons que ce rendez vous des quatre-roues qu’abrite régulièrement la capitale de l’Ouest, entre dans le programme annuel des manifestations économiques que Somex International Plus organise à travers le territoire national. M.Rezzoug Abdelkader, responsable de cette société, se dit fier du partenariat avec le Centre des conventions d’Oran et rappelle que ce rendez-vous de l’automobile gagne chaque année en qualité et n’a de cesse de se hisser aux standards les plus rigoureux en matière de présentation des modèles sur les stands. Ainsi, cette 13e édition de l’Autowest s’étale sur plus de 15.000 m² de surface d’exposition, avec des stands en grande majorité personnalisés. Ces derniers sont de véritables écrins qui abritent les gammes complètes de marques présentes. Ces dernières, et pour la première fois, gratifient le public d’une dizaine de nouveautés. Aussi, d’importantes remises sur les prix sont consenties par la plupart d’entre elles aux potentiels acquéreurs qui peuvent également prétendre à de nombreux cadeaux et services qui accompagnent généralement les ventes.

Cette édition voit également la participation de plusieurs marques de motos, notamment et pour la première fois la mythique marque américaine Harley Davidson dont les produits brillent de mille feux.

En somme, l’Autowest 2013 voit la participation de plus d’une cinquantaine de marques et s’assigne quelques priorités dont celle de promouvoir les différentes marques dans la région ouest et sud-ouest de l’Algérie, en présentant un choix aussi diversifié et comparatif à une région qui couvre plus de 12 wilayas. Il s’agit également pour les organisateurs d’étaler une variété de produits dans les différents types de véhicules, qu’ils soient touristiques, utilitaires, industriels, de transport de passagers ou de marchandises avec des prix promotionnels de fin d’année et des formules attractives de financement par leasing pour les entreprises. Le Salon participe en outre à l’accélération du renouvellement du parc automobile national, ce qui concourre directement à la limitation des accidents de la route. Promouvoir le SAV constructeur et la pièce de rechange d’origine sont les autres objectifs que le Salon permet d’atteindre.