Autoroute Réghaïa-Boudouaou : 10 voyageurs agressés à l’intérieur de leur bus par des gens encagoulés

Autoroute Réghaïa-Boudouaou : 10 voyageurs agressés à l’intérieur de leur bus par des gens encagoulés

Les usagers de l’autoroute Réghaïa-Boudouaou ne sont plus en sécurité vu les agressions répétées contre les automobilistes.

Cette fois-ci, ce sont les voyageurs d’un bus reliant Boumerdès à Alger qui en ont fait les frais. Ainsi, 10 personnes, dont des femmes, ont été agressées à l’arme blanche par un groupe de malfaiteurs encagoulés qui les ont délestées de leurs portables, bijoux et argent.

La semaine passée, c’était la chef de la daïra des Issers (dans la wilaya de Boumerdès) qui, au volant de son véhicule, est tombée vers midi dans une “embuscade” des pirates de la route.

Elle a été délestée de son téléphone, de son argent et de son cachet officiel. Le même scénario se répète.

C’est ainsi que vers 5 h du matin, un bus de voyageurs a été pris pour cible au niveau de la RN61, à Ouled Haddadj, non loin du barrage fixe de la Gendarmerie nationale de Réghaïa.

10 des voyageurs ont été délestés de leurs portables, argent et bijoux. Les malfaiteurs au nombre de 7, selon des témoins oculaires, ont envahi le bus bloqué dans un embouteillage dit le “bouchon de Réghaïa”.

Le chauffeur était obligé, sous la menace d’armes blanches et de bombes de gaz, d’ouvrir les portières aux malfaiteurs qui ont délesté les voyageurs de leurs biens avant de s’évanouir dans la nature.

Selon nos informations, trois suspects auraient été arrêtés et soumis à l’enquête par la brigade de gendarmerie de Khemis El-Khechna.

À signaler que ce n’est pas la première agression sur ce tronçon d’autoroute, puisque plusieurs agressions ont été déjà signalées.

Il faut savoir que la gendarmerie a renforcé récemment son dispositif mis en place sur ce tronçon routier.

Selon une source du commandement de la gendarmerie, “ce dispositif sera chargé spécialement d’assurer en permanence la sécurité des citoyens, notamment les usagers de cette route”. Notre source ajoute aussi qu’un réseau de 12 personnes, à l’origine de plusieurs agressions commises sur des automobilistes, a été démantelé.

NEILA B.