C’est en octobre prochain qu’est prévue l’ouverture à la circulation du tube droit du tunnel N°4 entre Constantine et Skikda de l’autoroute Est-ouest, après un peu de retard causé par la nature du sol qui enregistre des glissements de terrain dangereux pour les automobilistes.
C’est ce qu’a déclaré une source à la direction régionale de l’Agence Nationale des Autoroutes (ANA), affirmant que « les travaux de réalisation de cet ouvrage d’art, situé sur le territoire des communes de Zighout Youcef (Constantine) et Aïn Bouziane (Skikda) tirent à leur fin ».
L’ouverture de ce tronçon permettra de décongestionner la circulation sur ce segment qui connait d’interminables goulots d’étranglement tout le long de l’année, estime-t-on de même source. De même que des techniques de pointe ont été utilisées pour maîtriser les profonds glissements de terrain signalés sur ce lot du chantier, et toutes les contraintes techniques ont été levées permettant une meilleure conduite du chantier.
Disant attendre l’hiver pour juger de l’efficacité des solutions techniques apportées, la même source rappelle que le tube gauche du même tunnel a été ouvert à la circulation en avril dernier, sans omettre de faire savoir que les deux ouvrages seront équipés d’un matériel de contrôle, de surveillance et de maintenance haut-de-gamme.
