Autoroute Djendjen-el-Eulma: arnaque à l’italienne !

Autoroute Djendjen-el-Eulma: arnaque à l’italienne !

Encore un autre scandale qui a éclaté dans les réalisations des infrastructures autoroutières, cette fois-ci du fait d’une société italienne.

Au point kilométrique 19 de la route reliant Djendjen à el-Eulma, un ouvrage d’art risque l’effondrement dû à un glissement de terrain.



Selon les images, en notre possession, et les informations glanées çà et là, ladite société n’a pas attendu les résultats géologiques du sol pour entamer ses travaux.

L’érosion a fragilisé les poteaux en béton qui risquent de déstabiliser cet ouvrage d’art dont les travaux de soubassement ont été entamés il y a à peine 10 jours et une simple averse risquerait de le faire effondrer totalement.

En outre, le projet souffre d’un énorme retard, car après trois ans, seulement 10% du projet ont été réalisés.

Pour rappel, les travaux de ce projet ont été lancés en août 2013 par le Premier ministre Abdelmalek Sellal et la réception devait avoir lieu 36 mois après, mais l’ex-ministre des Travaux publics avait surpris plus d’un en annonçant un délai supplémentaire de trois ans pour terminer les travaux.