Porsche : Un mini-Macan dans les tuyaux

Porsche : Un mini-Macan dans les tuyaux

2015_10_20_460_26032013-DSC_7833.jpgPorsche va encore élargir sa gamme et aurait dans ses tuyaux un nouveau SUV qui viendrait se placer sous le Macan.

Porsche est sans conteste la marque forte du groupe Volkswagen, la marque de Stuttgart réalise depuis quelques années de beaux, même très beaux résultats puisqu’elle a enregistré des ventes records en 2014 avec plus de 189 000 unités écoulées, soit + 17% comparé à l’année précédente.

Une progression en continu depuis quelques années essentiellement due au développement de sa gamme avec son élargissement au monde des berlines avec la Panamera, dont les ventes ont progressé de 13% et surtout des SUV avec le Cayenne et dernièrement le Macan qui, pour sa première année de commercialisation, s’est écoulé à plus de 45 000 exemplaires, dont 75 % acquis par de nouveaux clients de la marque. C’est dire donc l’importance de ce type de segment pour la marque actuellement, qui lui permet de gagner de nouveaux clients.

Une gamme qui devrait encore se développer avec l’arrivée d’un troisième SUV. C’est le très bien informé magazine allemand AutoBilb qui l’annonce, en précisant que ce dernier viendrait ce placer sous le Macan et donc représenter une nouvelle offre d’entrée de gamme pour Porsche et lui permettre de ce fait de ratisser encore plus large.

Un petit SUV qui est annoncé comme étant en encore plus sportif et agressif que ses frères aînés.Il se déclinerait en trois ou cinq portes, serait animé par des blocs quatre cylindres et proposé entre 40 000 et 60 000 euros, soit en dessous ou au niveau du Boxter qui est cédé à un peu plus de 50 000 euros, le modèle qui représente le ticket d’entrée dans l’univers Porsche.

Un modèle qui ne verra pas la dalle de sol des concessions de sitôt, puisque ce dernier n’est pas annoncé avant 2020.Il faudra donc être patient pour découvrir ce nouveau SUV Porsche.