Hyundai prévoit de lancer, après 2021, une voiture électrique dotée d’une autonomie de 500 km

Hyundai prévoit de lancer, après 2021, une voiture électrique dotée d’une autonomie de 500 km

Hyundai Motor a annoncé jeudi son intention de lancer une voiture électrique dotée d’une longue autonomie de 500 km après 2021, cherchant ainsi à rassurer les investisseurs qui s’inquiètent d’un éventuel retard du constructeur sud-coréen dans la course aux véhicules écologiques.

Le constructeur et sa filiale Kia Motors, qui forment ensemble le cinquième groupe automobile mondial en termes de ventes, ont également annoncé prévoir la sortie de 31 modèles respectueux de l’environnement d’ici 2020, dont huit électriques et deux à pile à combustible.

Dans sa précédente annonce, en 2014, seuls deux modèles électriques sur 22 étaient prévus.

Les voitures électriques telles que celles conçues par Tesla sont en train de prendre le pas sur les modèles à pile à combustible soutenus notamment par Hyundai et Toyota Motor.

Ce n’est que l’an dernier que Hyundai a lancé en masse sa première voiture 100% électrique, baptisée IONIQ, mais ce modèle dispose d’une autonomie bien plus faible que ceux proposés par Tesla et GM.

Le constructeur sud-coréen a dit qu’il présenterait une version électrique de son petit SUV Kona dotée d’une autonomie de 390 km au premier semestre 2018.

Il a également confirmé une information de Reuters selon laquelle il développe sa première plate-forme dédiée aux véhicules électriques, ce qui lui permettra de produire plusieurs modèles avec une autonomie plus importante.

Hyundai a dévoilé aussi une version proche du stade de la production de son nouveau SUV à pile à combustible avec une autonomie de plus de 580 km, aux normes européennes, contre 415 km pour son SUV Tucson.

Ce SUV de taille intermédiaire sera également lancé en Corée du Sud au début de l’an prochain, puis sur les marchés américain et européens.

Un autocar électrique à pile à combustible est également prévu pour la fin de l’année.

Reuters